Indicateur pour ressentir le mouvement

Forums ProRealTime forum Français Discussions générales sur le Trading Indicateur pour ressentir le mouvement

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 29 total)
  • #114577

    Bonjour tout le monde

    je cherche a mettre en place un indicateur non basé sur le prix ou quoi que ce soit mais simplement basé sur l’effet de l’élasticité. Le but est simplement de prendre un mouvement haussier ou baisser donc il suffit de sentir un retour assez fort pou obtenir un nombre de point et c’est sur cela que je souhaite programmer un indicateur. J’ai utilisé le RSI pour effectuer cela mais ultra resserer pour qu’il ne ressorte que l’effet du mouvement mais c’est artisanal. C’est le principe d’un mouvement (élastique, yoyo, etc). Tout mouvement est en fin de compte le retour généré par le temps supérieur. Le but finale ne travailler que sur un seul graphique sans passé donc le présent pur et de ressentir son trading et les mouvement créer.

    Voilà un exemple de ma recherche.

    Dans ce cas ci le 1 min a trois points et dès qu’il se décale et s’étire je prend mes points et selon le temps utilisé j’adapte ma prise de points.

    Le principe des cordes d’un instrument de musique.

     

    #114592

    Merci pour l’idée et le partage, mais tu souhaites avoir des avis ou des idées sur le développement d’un tel indicateur ? “non basé sur le prix”, mais alors sur quoi ?

    #114603

    Merci pour ta réponse.

    Bien en fait essayer ensemble de mettre en place cet indicateur, car je t’expliques j’ai l’inspiration je sais exactement ce que je souhaite mais aucune base pour programmer et c’est un véritable problème pour ma part car je n’arrive pas a mettre en forme ce que j’ai dans la tête en tant qu’outil de trading dans prorealtime. J’ai jamais compris pourquoi il y avait tant de graphiques etc alors qu’en fait c’est simplement le même mécanisme qu’une onde progressive mécanique (les vagues, onde sonore, yoyo etc).

    Je suis handicapé par ce manque de formation en programmation si je pouvais parler a des personnes qui ont cette compétence je ferais des merveilles d’ou mon inscription dans le site, c’est un conseiller d’IG qui me l’a proposé pour le developper.

    Pour te répondre il est basé sur le mouvement, comme l’effet d’un yoyo, d’une vague, d’une élastique, superpose deux élastique l’une de 1 min et l’autre de 15 min quand celle de 15 min commence a revenir tu sais qu’un jolie retour sur le 1 min va te faire 3 ou 4 jolie points.

    Il ya pas de passé simplement le présent.

    C’est universel et pour moi le trading c’est que cela, le reste c’est que des béquilles psychologiques.

    En fait c’est un indicateur tout simple justement c’est basé sur la simplicité même.

    Tu penses pouvoir m’aider ? pour un programmeur cela doit être du gâteau car c’est ultra simple tout bête.

    Un point évoluant dans des bornes et quand le mouvement s’estompe le point reviens a 0 et cela en mode multi temporel de sorte que ceux soit un seul graphique ou l’on peut tout voir en seule exécution.

    Exemple il y a un écart de 15% sur le 1MIN a partir de so n niveau 0 cela tire en élasticité et derrière on voit le 15 min en trin de se resserer et la on sait que l’on peux y aller.

    Je ne sais pas si j’arrive a bien m’expliquer.

    #114606

    « Non basé sur le prix », mais ensuite?

    Le volume?

    #114607

    Oui et seulement cela.

    #114608

    Oui seulement cela mais avec une multi temporalité associé pour donner un outil adaptable tout en un.

    #114627

    Alors, le Volume seul ne te donnera pas la direction du prix. Par ailleurs on ne peut pas séparer le Bid/Ask comme tu peux l’avoir dans un carnet d’ordres avec le code, un jour peut être ! Mais sans doute jamais avec IG.

    Ce que tu décris, c’est un concept basique de “mean reversion”, retour à la moyenne, avec multi temporalité ou multi périodes. Le fait est que tu as besoin de plusieurs choses pour cela :

    Tu décris un écart en % et un niveau 0 pour mesurer une élasticité, donc tu as besoin tout d’abord de créer une échelle normalisée de 0 à 100% à partir de données brutes comme le prix, c’est exactement ce que fait une stochastique par exemple. On mesure un écart à la moyenne en pourcentage.

    Tu peux jeter un oeil à tout ce qui existe en terme de mean reversion sur le site:

    https://www.prorealcode.com/tag/mean-reversion/

    https://www.prorealcode.com/tag/mean-reverting/

    aux écarts types (standard deviation) : https://www.prorealcode.com/tag/standard-deviation/

    au concept de Z-score (normalisation des écarts types) https://www.prorealcode.com/tag/zscore/

    Pour la mesure du Volume c’est pareil, on peut normaliser une échelle de Volume et indiquer quand on observe un volume anormal (STE = erreur type) ou l’afficher visuellement à la façon des candles volumes (représentation du prix déjà dans la plateforme qui utilise une échelle sur les 30 dernières bougies pour modifier l’apparence des bougies = +/- large).

    Tout existe et a déjà été fait, souvent c’est juste la représentation visuelle qu’on en fait qui change, comme c’est le cas avec ton idée. Pour la façon de mesurer l’écart dont tu parles, je te laisse méditer sur tous les concepts énoncés. Bon courage 🙂

    #114747

    Merci pour la réponse et pour les éléments détaillés, cela m’apporte de très bonne pistes.

    Cela fais plaisir de lire une réponse détaillé et expliqué rigoureusement.

    Vous parlez de volume mais au finale c’est simplement le mouvement que je souhaite pouvoir ressentir et voir se créer après la mesure je le vois avec mon RSI.

    Par contre si je comprend bien le fait que j’utilise un stochastique ou un RSI pour un point évoluant autour d’une moyenne est donc le bon choix ?

    Au finale le fait d’utiliser tel ou tel indicateur reviendra a la même chose ( corrigez moi si je dis une bêtise).

    En fait j’utilise un RSI depuis le début pour me donner le point autour de la moyenne et j’utilise les autres d’un temps supérieur pour me donner la partition de musique.

    Je pense que vous me l’avez expliqué mais j’ai du mal a comprendre comment obtenir cette multi-temporalité sur la même fenêtre car en fait en fait ceux sont des périodes plus élevé mais du même temps ?

    Je vous postes mes réglages si vous pouviez m’apporter selon vous quelque chose a faire évoluer ou a améliorer je vous sens serez très reconnaissant, comme vous êtes un spécialiste.

    J’aurez voulu ne pas avoir les fenêtres en plus mais seulement une seule avec les temps superposé afin d’avoir une rapidité d’exécution plus élevé et ne faire plus qu’un avec mes cibles.

    Ce qui est important pour ma part c’est le lien que je vais effectuer entre les différents temps pour en déduire une force qui sera plus ou moins forte afin d’aller chercher le nombre de points espérer.  

    Je vous remercies pour votre aide sincèrement.

    #114752

    En effet, tous les oscillateurs bornés et donc normalisés et bien … oscille ! 😆 entre 2 bornes.

    Pour le RSI donc, entre 0 et 100% et ce qu’on appelle les zones de sur-vente et de sur-achat, qui n’ont pas de grande valeur puisque calculé sur une fenêtre d’observation de X périodes, 14 par défaut pour celui-ci.

    Donc oui en effet, plus le prix s’écarte de sa moyenne, plus il aura tendance à y revenir et avec une observation multi temporalité, une concordance des écarts aura une meilleure signification. Hors on ne peut pas encore mélanger les unités de temps différentes dans un seul et même indicateur dans ProBuilder.

    Justement, pour réaliser ce genre d’observation multi temporelle, on a eu l’idée récemment de scanner toutes le valeurs de RSI (ou CCI, ou stochastique) sur X périodes de calcul et d’en dresser un tableau de type heatmap, voir ces indicateurs et sujets:

    RSI MultiPeriods HeatMap

    CCI Multiperiods HeatMap

    Possible to code this 3D heatmap in PRT? (Mark Whistler’s Wave PM)

    Stoch RSI Heat Map

    Pour résumé, plus le heatmap est rouge dans son ensemble, plus les oscillateurs sont “oversold” sur les X périodes, et donc un retour à la moyenne interviendra, et vice-versa quand c’est vert ! 🙂

    #114869

    Merci pour tout ces renseignements, vraiment.

    Je vais explorer tout cela c’est vraiment passionnant.

    Merci a ce site et a votre patience pour l’explication.

    Bonne journée.

    #115606

    Bonjour tout le monde

    j’ai effectuer une multitude d’indicateur du site afin de matérialiser ce que je souhaite mais je n’y arrive pas, je n’arrive pas a me les approprié mentalement.

    Je souhaite que le cours avec un serrement réglable donc par période, puisse être au centre d’un plan inclinable dans les 2 sens (le principe d’une balance qui retourne a l’équilibre de son point 0).

    Avec le calcule le plus simple d’une moyenne haut + bas / 2

    S’il pouvait être multi temporelle ce serait merveilleux mais pas grave je peux rajouter les temps supérieur a coté pour compenser.

    La pression acheteuse ferait basculer le plan à gauche , le cours descend vers la gauche ,

    La pression cesse , le plan revient à l’horizontal , on retourne dans équilibre.

    Les positions vendeuse naissent, cela fait basculer le plan dans l’autre sens , le cours commence à glisser, sens contraire , le cours baisse.

    Cela est il possible ?

    Merci pour tout.

    #115607

    Voilà le type de schéma que je souhaite obtenir tout simplement

    Mais je n’arrive a rien

    Vraiment un casse tête, pour moi je suis bloqué.

    Je vous remercies par avance pour les idées.

    #115942

    Le prix change de direction en comparant les X dernières périodes (variable “length”):

    C’est simplement la pente d’une moyenne mobile ou la détection d’un pic ou d’un creux de celle-ci.

    #116214

    Merci beaucoup 

    J’ai pris le temps de bien l’essayer mais cela ne donne pas du tout l’effet escompté, je vous remercie de vos efforts je suis désespéré

    C’est un effet yoyo en ne voyant que deux ou trois points s’étirant vers le haut ou le bas a l’infinis que je souhaite avoir mais tout les schémas et indicateurs du site ne donne pas cet effet.

    Je pense qu’au niveau du calcul vous avez raison mais le rendu visuel n’est pas du tout adapté par la suite pour son exécution.

    Pour simplifier le schéma insérer ci dessus

    Analyse : A gauche mon ressors 300 sticks s’étire autour de la moyenne vers le bas et a droite sur son temps supérieur 3000 ticks on ressens qu’il est a son équilibre

    il est facile de prendre une position a l’achat jusqu’au 13250.

    Je souhaite obtenir ce résultat visuelle

    Merci pour votre aide.

     

     

    #116223

    s’étire autour de la moyenne

    Donc un écart à la moyenne, en pourcentage ?

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 29 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login