Bug sur la Moyenne Mobile de Hull

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  • This topic has 9 replies, 3 voices, and was last updated 4 years ago by avatarreb.
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  • #80762

    Bonjour à tous,

    J’utilise la formule de Hull donnée par Nicolas (encore merci) sur ce post : https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/hull-moving-average/

    Je constate qu’il y a une différence de formule visiblement entre cette formule et celle native de Prorealtime  sachant que les deux sont calculées sur le close (voir graphique ou les deux sont représentées, en orange la native, en violet la formule donnée) ;

    Par ailleurs, j’ai lancé une simple stratégie basée sur cette moyenne mais constate en utilisant graph que le système semble bugger dans le calcul (à voir s’il faut dupliquer ce post dans ProOrder du coup) ;

    La moyenne moyenne de Hull fait un plateau !

    Enfin, lorsque je lance la stratgégie, celle-ci est éjectée car le système me dit que mon Stop loss est négatif ; ce qui ne correspond pas aux datas ;

    Bref y-a-t-il un bug ou j’ai raté qch ;

    Merci de votre aide,

    Chris

     

     

    Image1

    #80771

    Je n’ai pas testé mais qu’est ce que ça donne en affichant plus d’unités ? (200 unités seulement sur ton exemple).

    As-tu essayé de charger plus de chandeliers avec “preloadbars” ?

    #80772

    Hello Nicolas,

    Same same 😉

    #80779

    Pas de problème de mon côté. Quel courtier ?

    As-tu supprimé GRAPH SL , pour voir ?

    #80851

    Hello Nicolas,

    • Je suis sur IG CFD ;
    • Ai testé en prenant juste le 18/09 comme toi comme première date et en supprimant SL => ça déconne (graph 1); ai pris ensuite un scope plus large et la c’est mieux mais je n’arrive pas à ton résultat (graph 2);
    • Par ailleurs, as-tu pu constater également une différence de Moyenne de Hull entre la native et ta formule ?

    Thanks

    PS : je t’ai écrit sur la plateforme “Programming services” mes initiales sont CT 😉

    #80869

    La version codée et celle de la plateforme sont identiques.

    Avant de lancer une demande de support via PRT, je suggère de vérifier les points suivants :

    1. tester avec un autre instrument
    2. vérifier les horaires personnalisés et les passer en mode défaut
    3. tester avec une autre unité de temps
    4. tester avec un autre compte (IG demo <-> IG réel)
    #81339

    Hello Nicolas,

    Ci-dessous en image l’indice qu’il y a un problème

    1. tester avec un autre instrument => voir graphs
    2. vérifier les horaires personnalisés et les passer en mode défaut => voir graphs
    3. tester avec une autre unité de temps => voir graphs
    4. tester avec un autre compte (IG demo <-> IG réel) => je suis en réel ; pas de prorealtime dispo sur le Demo

    Bien à toi,

    Chris

    #81400

    Désolé d’avoir douté, je constate aussi la même différence ! Je pense à un problème d’arrondi de la période (puisqu’elle est divisé par 2), qui peut être possible dans l’indicateur interne de la plateforme, mais pas en langage ProBuilder avec une weighted average, ce qui est curieux c’est que je le constate que maintenant alors que ce type de moyenne mobile est très largement utilisé ❓ .. Bref je vais me renseigner immédiatement.

    #91413

    Je confirme (avec beaucoup de retard et puisque quelqu’un d’autre a remonté le problème), qu’il s’agit bien d’une différence d’arrondi de la période de calcul. Un correctif va être déployé dans une des prochaines mises à jour.

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    #100167
    reb

    Bonjour Nicolas

    Je remonte ce post car je suis confronté au même pbm

    Tu sais si le pbm d’arrondi est réglé dans PRT ?

    Merci d’avance,

     

    Reb

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