Trading automatique sur compte à risque limité et ProOrder

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Trading automatique sur compte à risque limité et ProOrder

Last updated 3 days, 16 hours ago by avatar Stef1618.

7 post(s)
  • #40438

    Dés aujourd’hui, ProOrder est activé sur les comptes à risque limité IG/PRT-CFD pour les clients Français.

    Je viens d’avoir la nouvelle et je sais que cela concerne beaucoup d’entre vous !

    Pour information et pour mémoire, voici les principales caractéristiques des comptes à risque limité et qui peuvent avoir un impact sur ProOrder :

    1. Stops suiveurs : Les stops suiveurs ne sont pas autorisés sur les comptes à risque limité
    2. Stops Garantis :  Tous les stops de protection posés par ProOrder sont automatiquement transformés en stops garantis. Sur ce type de stop, le niveau d’exécution est garanti, même si le cours évolue brutalement contre vous. Une tarification particulière s’applique (uniquement si le stop est déclenché)
    3. Stops attachés : Un stop de protection doit être attaché dès l’ouverture d’une position ou la pose d’un ordre d’achat/vente. Dans le code, l’instruction SET STOP pLOSS (par exemple) ne doit pas être dans une condition (IF/ENDIF)
    4. Distances des stops : Il n’est pas possible d’éloigner un stop de protection de la position (i.e. SET STOP pLOSS x, avec x variable nécessite de ne jamais augmenter x après la pose du stop, mais il peut être rapproché bien entendu à condition de respecter l’écart minimum entre le prix et la nouvelle valeur du stoploss)
    5. Hedging : Les comptes à risque limité ne permettent pas d’être à la fois long et short sur la même valeur. Par conséquent, il n’est pas possible :
    • D’avoir une stratégie LONG et une autre SHORT si ces stratégies sont lancées sur des instruments avec un sous jacent commun (ex : France 40 et France 40 mini)
    • De poser 2 limites de sens opposé sur la même valeur
    • De poser un stop de sens opposé à une position, entre la position et son stop de protection

     

    En complément : 

    Les distances minimales de stop sont plus importantes que sur les comptes dit “Expert” (compte normal actuel), l’information de cette distance se trouve dans les infos de l’instrument en trading manuel (exprimé en points ou en pourcentage pour les actions).

    Puisque le stop suiveur ne fonctionnera pas, l’instruction SET STOP TRAILING sera inopérante, je vous conseil donc d’utiliser les trailing stop codés que vous trouverez dans la partie blog du site (de nombreuses stratégies l’utilisent déjà dans la bibliothèque de codes).

    Le stoploss peut être éloigné du prix d’entrée, assez loin, mais vous devez pour cela prendre en compte votre marge requise pour le placer (vous ne pouvez bien entendu pas perdre plus que la taille de votre compte en argent, donc soyez vigilant au niveau du stoploss).


    Ce sujet du forum est ouvert pour toutes les questions liées à ce type de compte et à ses caractéristiques, je ferai de mon mieux pour y répondre (je ne possède pas de compte ‘risque limité’ pour ma part).

    1 user thanked author for this post.
    #40925

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour toutes ces informations.

    Si je comprends bien, je suis obligé de dissocier une stratégie de trading automatique avec une stratégie longue et une autre courte sur la paire EUR/USD Mini par exemple ?

    Bonne journée.

    DJ

    #40944

    je suis obligé de dissocier une stratégie de trading automatique avec une stratégie longue et une autre courte sur la paire EUR/USD

    C’était le cas avant, car on ne pouvait être long et short sur le même instrument (un ordre achat annulé l’ordre de vente et vice-versa dans la même stratégie), mais aujourd’hui ça n’est plus possible du tout avec les comptes à risque limité. On ne peut être à la fois acheteur et vendeur du même instrument au même moment.

    1 user thanked author for this post.
    #41365

    Bonjour Nicolas,

    J’aimerais savoir quelle valeur faut-il renseigner dans les trailing stop codés pour l’instrument “Jus d’orange NY” par exemple.

    Faut-il mettre :” écart mini au stop 80″ ou “écart mini au stop garanti 300” ?

    Cette valeur est à placer à la place du “3” ci-dessous, c’est ça ?

    Merci pour tout et bon week-end ! :o)

    #41389

    Sauf erreur de ma part (car je n’ai pas testé moi même, n’ayant pas de compte à risque limité), même si tu renseignes 80, le stop sera automatiquement déplacé au niveau du stop garanti. Mais puisque il s’agit d’une autre fonction que SET STOP LOSS, il faudrait vérifier cette information car un ordre conditionnel STOP n’est pas un véritable stoploss à proprement parlé. Puisque c’est Dimanche, je ne pourrai pas faire valider cette hypothèse, j’essaierai de placer une vrai réponse ici dans le courant de la semaine prochaine.

    1 user thanked author for this post.
    #41394

    Super, merci Nicolas !

    #41426

    Bonjour Nicolas,

    Je répondis sur ce que vous avez écrit “Tous les stops de protection posés par ProOrder sont automatiquement transformés en stops garantis” et sur la question de Matriciel.

    Imaginons que je paramètre un stoploss à 25 points dans mon code, mais que je souhaite le faire fonctionner sur un instrument pour lequel la distance minimale du stop garanti est par exemple fixé à 50 points.  Je me demande si j’obtiendrai quand même un stop garanti à 25 points? Ou le stop sera automatiquement placé à 50 points? Ou la valeur de stop dans le code devra-t-elle obligatoirement être équivalente à la distance minimale du stop garanti pour être valide?

    J’utilise la fonction SET STOP LOSS et d’après vous le stop serait automatiquement placé à la valeur minimale garantie. Si vous obtenez des précisions ou une confirmation je suis preneur.

    Merci et bonne fin de week end!

7 post(s)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or