Merci Ivan.
Je pense que tu voulais dire ProBackTest et non ProBuilder puisque le PreloadBars n’est pas utilisable en ProBackTest ?
Je vais prendre un exemple chiffré en ProBackTest pour une meilleure compréhension : on choisi 1000 unités de temps, donc PRT va charger 1500 barres (1000 + 500), et on force la date de début du calendrier d’exécution de ProBackTest à la date la plus ancienne possible cad la date correspondant au BarIndex(0) = 1ere barre chargée par PRT (la plus ancienne des 1500). Si on a mis DEFPARAM PRELOADBARS=100, est-ce que PRT va charger 100 barres de plus, soit 1600 en tout pour pouvoir faire le calcul d’indicateurs pour la 1ere barre au début, avec un historique de 100 jours (PreloadBars=100) ? … ou est-ce que l’historique restera à 1500 barres et donc les premiers indicateurs calculés ne seront pas représentatifs ?
Pour ProOrder (Automatique) je remets mes 2 questions
Au lancement en Automatique, PRT prend l’unité de temps de la fenêtre PRT (jours ou mn etc) mais qu’en est il pour les données chargées : ou commence t’il l’exécution ?
- est-ce qu’il va démarrer la 1ere exécution lors du premier closing qui se présente (barre) et en démarrant les calculs x barres avant (x étant la valeur de preloadbars) afin d’avoir des indicateurs représentatifs ? ou est-ce qu’il démarre les calculs encore plus en arrière que la valeur de preloadbars dans l’historique ?
Si c’est la 1ere réponse, faut-il que l’historique des données de la fenêtre PRT soit supérieure ou égale au nombre d’unités de preloadBars pour que ca fonctionne, ou est-ce ProOrder ne se ?
- pour la 2eme exécution lors du second closing qui se présente (barre) il conserve en mémoire les valeurs des indicateurs calculés lors de l’exécution du 1er closing et il se contente de calculer uniquement l’update relatif au 2eme closing ?
C’est dommage qu’il n’y ait pas un chapitré dédié à la mécanique de gestion des historiques en ProBuilder, ProBackTest et ProOrder dans la Doc PRT ..
Merci beaucoup