alerte pour l'indicateur PRC TTM squezze

Forums ProRealTime forum Français Support ProScreener alerte pour l'indicateur PRC TTM squezze

This topic contains 14 replies, has 2 voices, and was last updated by avatar dzim0050 1 month, 2 weeks ago.

Currently, there are 0 users and 1 guest visiting this topic.
View all attachments
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 15 total)
  • #118966

    Bonsoir. J’ai installé l’indicateur PRC TTM Squezze sur ma plateforme et l’utilise. J’ai tenté en vain de mettre des alertes pour savoir quand les points deviennent rouges : lorsqu’elles passent justement du vert au rouge cela signifie que les bandes de bollinger sortent des bandes de keltner et donc qu’une nouvelle tendance apparaît. J’aimerai être alerter afin de me positionner sur le(s) actif(s) sans avoir à faire un proscreener qui lorsque je le lance me dira sans doute avec retard les actifs pour lesquelles une tendance est déjà établie. Voici une copie d’alerte pour m’aider à sélectionner la ligne de signal appropriée . Merci de toute aide. Denis.

    Attachments:
    #119104
    #123994

    Bonjour Nicolas. J’ai jeté un œil sur ces liens et rien ne convient. En fait je souhaite placer 2 alertes : une première lorsque les bandes de bollinger sont rentrées à l’intérieur des bandes de keltner = baisse de volatilité et une seconde  lorsque les bandes de bollinger ressortent des bandes de keltner = retour de volatilité. Comme je ne trade que 15 paires du forex et 2 indices je trouve inutile de faire un screener. Je veux juste être alerter de tous changement en sachant que je ne trade que 3-4 unités de temps … lorsque j’ai le temps. Merci. Denis.

    #124030

    Le code du screener ci-dessous devrait fonctionner comme tu l’entends. Il détecte à la fois les rentrés des bandes de Keltner (squeeze) et les sorties, vis à vis des bandes de Bollinger.

     

    #124039

    Bonjour Nicolas, je vais de ce pas l’installer et tester. Merci. Denis.

    #125394

    Bonjour Nicolas. Après plusieurs jours d’observation je peux dire qu’il fonctionne correctement. Peux-t’on mettre une alerte sur cet indicateur pour être informé en temps réel d’un changement de squezze. Merci. Denis.

    #125406

    Le dernier code que tu m’as demandé est un screener qui détecte en temps réel.

    #125407

    Où une alerte sur un proscreener

     

    #125410

    Je me suis sans doute mal exprimé sur mon souhait, désolé. Je souhaiterais recevoir les alertes lors des phases de consolidation d’un actif afin d’être en ” alerte ” et enfin une fois qu’une tendance débute lorsque les BB sortent des KC : c’est le principe du squezze de Carter. Avec le proscreener que tu a codé et qui fonctionne très bien il me faudrait très souvent surveiller l’actif qui est phase de consolidation, celle-ci pouvant être longue.

    Si je prends en exemple le DAX UT 2 min sur ce screen, dans l’ellipse une tendancielle débute lorsque le squezze momentum passe du rouge au vert alors que sa valeur est là même : + 2 je n’arrive pas à placer une alerte sur l’indic car cette est la même que l’on soit en consolidation où en tendance. Sur ce trade il fallait vendre le DAX.

    Attachments:
    #125415

    Sur cet exemple le squezze est en négatif et le  reste lorsqu’il passe de rouge au vert.

    Je ne comprends pas aussi pourquoi il passe en positif où négatif alors qu’il est dans une phase peu importe laquelle.

    Attachments:
    #125446

    Voici un exemple récent sur ce graphe 2 min du Dow consolidation squezze = + 2 rouge;   à 14h30 squezze à – 2 vert début de tendance

    Attachments:
    #125475

    l’alerte est difficilement activable  parce que le squezze peut se déclencher en étant déjà positif où négatif, mais aussi basculer justement à ce moment là. Une aide ? merci.

    #125539

    Tu devrais pouvoir créer 2 alertes différentes avec l’aide de l’outil des alertes de la plateforme avec le code ci-dessous (les alertes sont à utiliser sur le passage de la valeur “enter” de 0 à 1, idem pour “exit”).

     

    #125609

    Voilà il est installé comme un indicateur, et mettre en place des alertes est élémentaire. Je l’ai comparé sur une vue 200 000 unités en 2 min et tous les squeeze ont été détectés. C’est parfait.
    Bonne soirée et bon week-end de Pâques.

    #127882

    Bonsoir Nicolas. Après 2 semaines d’observation et d’utilisation j’ai remarqué qu’il a fonctionné parfaitement. Bon W-E Denis.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 15 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login