REBONJOUR NICOLAS.
J’ai été retenu en dehors de toute activité pendant tout ce temps pour des raisons de santé.
Auparavant j’avais essayé ton code qui ne donnait rien. Depuis quelques jours et surtout ce matin, plus reposé, j’ai constaté:
1) Ligne 11:dans le test booléen sma7 doit être supérieur ou égale à sma7 précédant le précédent ((sma7>=sma7[1])[1] and ….) puisque tu as défini un creux bottom, et un sommet top. ici on serait dans le creux du non croisement haussier. et donc, l’inverse dans le sommet qui correspondrait à un non croisement baissier.
2) Ligne 5: La variable E est le même e dans la ligne 11 et 18; si oui la casse n’est pas respectée et enfin,
3) lignes 11 et 18, la variable “pointsize n’est pas définie. Il est possible que je me trompe dans tout ceci et que l’erreur soit ailleurs…
Je fais souvent les calculs en prix, il est vrai qu’en pips/points ce serait plus… générique. Les observations que je pouvais faire sont judicieusement données dans les commentaires de AMHA et MARIE-EVE VERGOZ.
Je suis d’accord pour que un non événement (non croisement) puisque dans la bibliothèque PRT il n’y a que cross over et cross under!!! le troisième doit nécessairement être cross not ou quelquechose comme ceci.
Les non croisements et les faux croisements sont des configurations les plus efficaces qui soient!!! Si sur ut1 il y a un non croisement, cela signifie qu’un faux croisement est survenu dans ut -2 à -4! Dans certaines conditions on peut prendre les faux croisements. “JE DIS BIEN CERTAINES CAR CEUX-CI SONT MOINS SÛRS”
Le chartisme dans ce domaine ne possède que les divergences qui ne donnent des résultats, c’est à dire ne sont effectives en deçà du mensuel que 4 fois sur 10!
J’APPLIQUE CES NON CROISEMENTS SUR TOUS LES INDICATEURS:cours/sar, MM/SAR, %K/%D, ligneMACD/SIGNAL, et le top, 2 MM. Quand on en détecte un on a le temps de se positionner si d’autres conditions sont remplies..
Tout ceci n’est pas de moi, ce sont des extraits de l’ATDMF de philippe Cahen et L’ATD de Philippolus…
cordialement.