Codage non croisement de moyennes mobiles

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Codage non croisement de moyennes mobiles

This topic contains 10 replies, has 3 voices, and was last updated by avatar Gentry 2 months ago.

View all attachments
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • #106958

    BONJOUR NICOLAS,

    Je viens ici demander un éclairage. Peux-tu s’il te plaît corriger ce que  je viens d’essayer de faire ? Il s’agit d’un pattern particulier, le non croisement de 2 moyennes mobiles.

    Pour être valable et jouer son rôle un non croisement doit obéir à certaines règles : Tout se passe tant que la moyenne M20 longue est haussière.

    La courte M10 doit baisser vers la longue M20 pendant au moins 3 périodes

    M10 touche M20 haussière sans la croiser,

    M10 remonte au-dessus de M20 haussière.

    Hors de ces caractéristiques il faut apprécier si le non croisement et acceptable ou pas.

    QUELLE pourrait être  le meilleur code (le plus pratique et rapide dans le temps pour ne pas allonger le temps de calcul. S’il te plait bien vouloir m’indiquer, si possible, le principe général à adopter car j’utilise toutes sortes de non croisement M20/ SAR, cours/SAR, LIGNEMACD/SIGNAL ETC. Ce que je présente ici ne me satisfait pas du tout. J’ai pensé d’abord à subdiviser le phénomène : trouver le haut de court terme de la M10 et calculer les écarts à partir de ce point de déclin : Baisse=summation[5](MA10-MA20)>=3, suivi du contact=(M10-M20)

    contact= (M10-M20)[2]=0 (Peut se faire sur 2 périodes) puis remontée M10 au-dessus de M20 à partir de contact…

    PS Je joins ci-contre le code que j’ai fini par garder et qui ne m’a pas l’air satisfaisant. L’encadrement de E devrait permettre d’obtenir un non croisement plus restrictif comme le 1er à droite du graphique.

    MERCI D’AVANCE.

     

    GENTRY

    Attachments:
    #106971

    Voilà une idée ci-joint. Il faut bien sûr adapté l’écart max en points vis à vis des moyennes mobiles sélectionnées et de l’unité de temps. J’utilise la méthode du creux et pic de la moyenne mobile rapide avec vérification sur les 3 dernières périodes de la descente ou montée de cette dernière et du sens de la tendance (moyenne rapide dessus/dessous la lente). Si tu as l’habitude de ce genre de pratique (utilisation de rebonds sans croisements), fait moi part de tes observations.

     

    Attachments:
    #107375

    Merci Beaucoup Nicolas, Je regarde et reviendrai vers toi bientôt.

    CORDIALEMENT.

    #107832

    Bonjour,

     

    Les non-croisements sont un indicateur très important pour certaine technique de trading – je suis étonnée qu’il ne soit pas mis de base dans les indicateurs standard PRT

    Le non-croisement – no-cross – MACD est terrible – voir le dernier en journalier sur le DAX –
    Je vais donc essayer ce que Nicolas a écrit et je reviendrai également car s’il est bon, il faudrait le mettre dans la bibliothèque – AMHA –

    Merci Nicolas

    #107837

    Les non-croisements sont un indicateur très important pour certaine technique de trading – je suis étonnée qu’il ne soit pas mis de base dans les indicateurs standard PRT

    Si il existait une véritable et unique description d’un “non croisement”, soit quelque chose qui ne se produit pas 😆 , alors ce serait possible ! 🙂

    #109192

    REBONJOUR NICOLAS.

    J’ai été retenu en dehors de toute activité pendant tout ce temps pour des raisons de santé.

    Auparavant j’avais essayé ton code qui ne donnait rien. Depuis quelques jours et surtout ce matin, plus reposé, j’ai constaté:

    1) Ligne 11:dans le test booléen sma7 doit être supérieur ou égale à sma7 précédant le précédent ((sma7>=sma7[1])[1] and ….) puisque tu as défini un creux bottom, et un sommet top. ici on serait dans le creux du non croisement haussier. et donc, l’inverse dans le sommet qui correspondrait à un non croisement baissier.

    2) Ligne 5: La variable E est le même  e dans la ligne 11 et 18; si oui la casse n’est pas respectée et enfin,

    3) lignes 11 et 18, la variable “pointsize n’est pas définie. Il est possible que je me trompe dans tout ceci et que l’erreur soit ailleurs…

    Je fais souvent  les calculs en prix, il est vrai qu’en pips/points ce serait plus… générique.  Les observations que je pouvais faire sont judicieusement données dans les commentaires de  AMHA et MARIE-EVE VERGOZ.

    Je suis d’accord pour que un non événement (non croisement) puisque dans la bibliothèque PRT il n’y a que cross over et cross under!!! le troisième doit nécessairement être cross not ou quelquechose comme ceci.

    Les non croisements et les faux croisements sont des configurations les plus efficaces qui soient!!! Si sur ut1 il y a un non croisement, cela signifie qu’un faux croisement est survenu dans ut -2 à -4! Dans certaines conditions on peut prendre les faux croisements. “JE DIS BIEN CERTAINES CAR CEUX-CI SONT MOINS SÛRS”

    Le chartisme dans ce domaine ne possède que les divergences qui ne donnent des résultats, c’est à dire  ne sont effectives en deçà du mensuel que 4 fois sur 10!
    J’APPLIQUE CES NON CROISEMENTS SUR TOUS LES INDICATEURS:cours/sar, MM/SAR, %K/%D, ligneMACD/SIGNAL, et le top, 2 MM. Quand on en détecte un on a le temps de se positionner si d’autres conditions sont remplies..

    Tout ceci n’est pas de moi, ce sont des extraits de l’ATDMF de philippe Cahen et L’ATD de Philippolus…

    cordialement.

    #109233

    A nouveau, si il existait une définition précise d’un non croisement, alors on pourrait le coder de façon universelle. Hors ça n’est évidemment pas le cas, puisque un événement qui ne se produit pas ne peut pas être décrit, CQFD 🙂

    Ce que vous appelez un “non croisement”, c’est 2 courbes qui se rapprochent puis qui s’écartent, d’autres appelleraient cela un “squeeze”, un resserrement.

    Je veux bien aider, mais le code actuel est correct pour détecter ce qui a était développé dans le premier message, la variable maxecart est nécessaire, car un contact entre 2 courbes ne peut se produire si il n’y a pas de croisement, un contact sans croisement voudrait dire que 2 courbes ont, pendant au moins 1 période,  l’exacte même valeur, ce qui ne se produira jamais. Par conséquent, le contact est ici simulait par un faible écart de proximité. Ce paramètre en points est évidemment à adapter à l’utilisation que tu feras du code.

    Sur la copie d’écran ci-dessous, jugerais-tu ces non croisements corrects ou non ? et si non pourquoi ? Merci.

     

    Attachments:
    #109861

    Bonjour Nicolas,

    Avant toutes choses, je réponds à la question posée: Les non croisements indiqués par des flèches rouges sont de superbes non croisements si on en juge
    par leur effet ou conséquences. Tu vois la chute des cours qui s’en suit, surtout avec le 2è non croisement. CEUX QUI SUIVENT NE SONT PAS VALABLES Si on s’en tient à l’une des propriétés (la moyenne courte se rapproche pendant au moins 4 périodes de la moyenne longue) Et l’écart part de zéro, (donc contact pendant au moins une période) à  celui qui figure sur la copie d’écran ci-dessus ( 0=

    #109864

    La courte M10 doit baisser vers la longue M20 pendant au moins 3 périodes

    Donc 4 et non plus 3 comme dans ton premier message ?

    Et l’écart part de zéro, (donc contact pendant au moins une période) à  celui qui figure sur la copie d’écran ci-dessus ( 0=

    Là je ne comprends pas ce que tu as voulu dire ? Un contact ne peut avoir lieu comme indiqué dans mon précédent message:

    la variable maxecart est nécessaire, car un contact entre 2 courbes ne peut se produire si il n’y a pas de croisement, un contact sans croisement voudrait dire que 2 courbes ont, pendant au moins 1 période,  l’exacte même valeur, ce qui ne se produira jamais.

     

    #109960

    “La courte M10 doit baisser vers la longue M20 pendant au moins 3 périodes”: C’est bien 3 périodes.

    “Et l’écart part de zéro, (donc contact pendant au moins une période) à celui qui figure sur la copie d’écran ci-dessus ( 0=”

    Ici, je me suis mal exprimé! Il faut considérer, dans ton graphique GBPUSD en exemple, les 2 premiers non croisements: l’écart entre les 2 MM est idéal! (supposons que cet écart est de 2 pips. j’ai voulu dire que l’écart recherché pour ce pattern serait de 0 à 2 pips donc, et j’avais écrit 0 en pensant qu’en cas de contact entre les 2 MM, l’écart=0)

    Il y a une série de non croisements qui a suivi les 2 premiers: ce sont des non croisements non valables car les 2 MM sont trop éloignées dans le pic.

    Je ne sais pas où je fais l’erreur dans l’utilisation du code!

    CORDIALEMENT.

    #109966

    PS: j’ai oublié de joindre cet exemple de non croisement M7/M20 avec presque un contact entre les 2MM. (Flèche)
    GENTRY

    Attachments:
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or