soucis de lancement Plateforme, demande aide(s)

Forums ProRealTime forum Français Support plateforme ProRealTime soucis de lancement Plateforme, demande aide(s)

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 16 total)
  • #49616

    Bonsoir,

    Je suis désespéré, depuis 2 semaines je ne peux plus avoir accès à la plateforme Prorealtime en version gratuite alors que je n’ai rien changé sur mon pc.

    Lors du lancement j’ai une fenêtre qui s’ouvre , en pièce jointe de ce message.

    J’ai été dans le FAQ du site et suivi toutes les instructions, en vain. Je me suis retourné vers le service de support qui me donne au compte goutte des éléments mais toujours sans succès.

    J’ai fait ainsi:

    vidé mon cache

    supprimé l’historique de navigation, les fichiers temporaires

    désinstallé et réinstallé la plateforme

    Vu dans mon  antivirus et mon parefeu s’ils bloquaient prorealtime, non.

    J’ai testé avec tous les navigateurs: chrome, internet explorer, Firefox, toujours l’impossibilité.

    Sachant qu’ici, j’ai affaire à tous les membres-client de prorealtime ainsi qu’à des pros de prorealtime, utilisateurs qui ont peut-être rencontré le même problème que moi, je tente une demande d’aides, sur le forum directement.

    J’étais tellement content de tester des screeners et venir ici vous lire…

    En vous remerciant d’avance,

    Stéphane

    #49656

    Bonjour Stéphane, je suis désolé pour toi 😐

    As-tu bien suivi ce guide complet dispo dans le blog ? : guide complet de dépannage ProRealTime

    Il y a sans doute quelque chose qui a fait que ça fonctionne plus, mise à jour Windows ou autre logiciel peut-être ? Drivers graphiques ou autre ?? Bref fait nous savoir si ce guide peut t’aider…

    #49880

    Bonsoir Nicolas,

    je te remercie pour ce guide.

    Je t’avoue que je me vois mal tout vérifier, je ne maitrise pas l’anglais ni la technique informatique.

    Il  semble qu’il y ait un problème dans le point 3:

    je ne trouve pas C:\Users\YOUR-WINDOWS-USERNAME\AppData\Local\IT-Finance\  ou même en tapant “%USERPROFILE%\AppData\Local\IT-Finance“.

    J’en avais fait part à la personne du support de proealtime qui n’a pas fait attention, peut-être que le problème viendrait de là?  mais comment puis je résoudre puisque je n’arrête pas de désinstallé réinstallé.

    dans le même registre dans Applications de firefox j’ai un truc bizarre à droite  de prorealtimesoftware dont je joins un printscreen.

    Est ce que tu t’y connais, Nicolas?

     

    Ou bien je vais être obligé d’appeler le support, les mails ne servent à rien ,c’est un dialogue de sourd et une perte de temps…

    En te remerciant encore.

     

    Cordialement,

    Stéphane

    #49883
    AVT

    dans Applications de Firefox vous devez mettre pour les contenus du prorealtime l’action jre (java runtime)

    1 user thanked author for this post.
    #49904

    As-tu essayé de lancer PRT avec un autre navigateur comme Chrome ou même Edge?

    Pour Firefox, il faut en effet comparer avec ces paramètres, comme indiqué dans le tutoriel que j’ai donné:

    De nombreuses fenêtres de navigateur s’ouvrent ou une autre application s’ouvre?
    Cela peut se produire si Firefox est configuré pour ouvrir les fichiers ProRealTime avec le mauvais logiciel (mauvaise association de fichiers).

    Pour résoudre ceci:Ouvrez Firefox, puis allez dans “Options”> “Applications”
    Dans la barre de recherche, entrez “prorealtime” et vérifiez que la version de ProRealTime que vous souhaitez utiliser a la correction “Action”.

    • igprorealtime devrait avoir l’action “Utiliser igprorealtime”
    • prorealtimesoftware devrait avoir l’action “Utiliser prorealtimesoftware”
    • le prorealtimetrading devrait avoir l’action “Use prorealtimetrading”

    #50124

    Bonjour,

     

    Je viens de relire les conditions minimales pour utiliser prorealtime:

    Avoir au minimum Windows 7, je suis sous XP.

    Malgré cela c’est comme même bizarre que j’ai réussi à utiliser la plateforme pendant 2 semaines.

    J’ai essayé tous les navigateurs cités sauf Edge (moteur pour Windows 10)  avec le même mauvais résultat de la fenêtre noire indiquée dans le FAQ10.

    De plus dans firefox  pour prorealtime, je n’ai pas dans Action “utiliser prorealtime” par default mais

    “utiliser “c\documents and setting\xp\local settings\application data\It finance\prorealtime\prorealtime .exe\” “%1” (par default)

     

    Est ce normal que lorsque je clique sur l’icône prorealtime sur mon  bureau le pc m’oriente sur le site où il faut se connecter?

     

    pour ce qui est du javaruntime, je ne pense pas qu’on le trouve dans application mais dans les modules complémentaires de firefox, faudra me donner le nom exact, car le net on dit beaucoup de mal des modules de Java avec un risque élevé de virus.

    quoiqu’il en soit j’attends d’avoir une journée de libre pour appeler le service de support de prorealtime, à moins qu’il soit ouvert le Samedi?

    un vrai mystère que j’ai et impossible de voir d’où vient ce problème

    Stéphane

    #50147
    AVT

    Stéphane, je vais vous montrer chacune de mes étapes en détail. J’ai besoin de temps pour ça.

    #50148

    Bonsoir Avt,

     

    pas de soucis pour l’attente, prenez votre temps.

     

    Merci.

     

    #50163
    AVT

    5 minutes

    #50164
    AVT

    Je vous montre comment ça marche pour moi.
    Il s’agit d’un système Win10 avec Firefox. J’utilise la version gratuite de PRT.
    Tout d’abord, rien n’est installé, j’ai inscrit seulement à PRT gratuite version.

    Je vais sur le site de PRT, ce serait pour vous : https://www.prorealtime.com/fr/

    (photo 1)
    Je m’inscris avec mon E-Mail et mon mot de passe.
    Sur la page, je vois alors «section membres» (aussi pour déconnection).
    Je clique sur «Lancer votre plateforme».

    (photo 2)
    Parce que je n’ai pas installé PRT, je reçois un message, pour l’installer.
    J’ai enregistrer le fichier installation ProRealTime-win64.exe dans mon dossier Downloads.

    (photo 3+4)
    Je vais dans le dossier Downloads et cliquez sur le fichier pour commencer l’installation.
    Après l’installation, le programme ProRealtime.exe est à :
    C:\Utilisateur\MonNom\AppData\Local\IT-Finance\ProRealtime\

    (photo 5)
    Maintenant, je clique de nouveau sur le site de PRT «Lancer votre plateforme»
    Parce que je suis dans Firefox (et il ne sais pas le programme pour ouvrir le lien) je reçois un message
    que le lien doit être ouvert avec un programme.
    Je devrais maintenant dire, avec quel programme le lien doit être exécuté.

    Pour moi ProRealTime.exe est proposé ici.
    Si ce n’est pas le cas, cliquez sur «chercher» et allez à l’emplacement de votre fichier ProRealtime.exe.
    Pour moi ce serait (comme écrit ci-dessus):
    C:\Utilisateur\MonNom\AppData\Local\IT-Finance\ProRealtime\ProRealtime.exe

    Si tout fonctionne, vous pouvez faire un crochet pour la flèche, Firefox se souviendra.
    Maintenant, je clique sur ouvert et PRT commence. (photo 6)

    (photo 7)
    Maintenant le firewall demande une confirmation.
    JRE (java) peut fonctionner uniquement sur le réseau privé, mais jamais sur le réseau public.
    J’ai autoriser l’exécution de ce paramètre. PRT s’exécute. (photo 8)

    (photo 9)
    Ici dans les paramètres de Firefox pour prorealtimesoftware est: toujours demander.
    Au premier essai, je n’avais pas encore fait de crochet. (Fig. 5, 9 et 10.)
    Je peux faire ca la prochaine fois et puis ca est entré dans Firefox.

    Parce que je n’ai que la démo, je dois m’inscrire auprès de PRT. Quand j’étais client d’IG, je me suis inscrit là depuis la plateforme d’IG (Extras – ProRealtime) pour commencer avec PRT.

    J’espère que tu peux le faire fonctionner.

    #50169
    AVT

    @PHAN100 Pouvez-vous voir toutes les photos? Je ne vois que le premier 4

    #50173
    AVT

    J’ai posté toutes les photos ici à nouveau:
    https://www.dropbox.com/sh/0kucwpmkv0f393x/AAD-8jeyvWVglpapMEgij0sNa?dl=0
    Je ne veux pas que Nicolas devient mal parce que j’ai inondé la page.

    #50203

    Bonjour,

     

    merci pour toutes les photos que j’ai pu voir.

    mais comme je le dis je n’ai pas Windows10, mais windows XP.

    je suis même allé dans le fichier source qui m’amène à chaque fois sur le site pour me connecter et j’ai toujours le même problème.

    Je vais contacter le support une fois que j’aurais du temps libre.

    si le support arrive à trouver la solution, je vous la communiquerais au cas où d’autres membres aient le même problème.

    Très bon Dimanche et “bons trades”

    Stéphane

     

    #50345
    AVT

    Il n’importe pas si c’est Win10 ou XP, l’installation (où vous trouverez prorealtime) est similaire.

    Est ce normal que lorsque je clique sur l’icône prorealtime sur mon bureau le pc m’oriente sur le site où il faut se connecter?

    Oui, ce normal.

    De plus dans firefox pour prorealtime, je n’ai pas dans Action “utiliser prorealtime” par default mais

    “utiliser “c\documents and setting\xp\local settings\application data\It finance\prorealtime\prorealtime .exe\” “%1” (par default)

    Ce le problem, il faut etre seulement le nom «prorealtime.exe». Si vous cliquez a «utiliser “c\documents….” », un menu s’ouvre et vous choisissez «autre programme…» et puis vous cliquez sur vers le bas jusqu’à ce que vous trouvez votre prorealtime.exe et vous cliquez sur  ca.

    #50622

    @AVT

    Merci infiniment pour ta patience et l’aide que tu apportes à résoudre le problème de @PHAN100 ! Tu peux poster autant de fois que tu veux si cela peut faire avancer le sujet 🙂

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 16 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login