Bonjour,
Quel est le nombre de timeframes différents qu’on peut utiliser dans une strategy ?
Est-ce qu’il y a une différence entre le backtest et le proorder ?
Est-ce qu’il y a une différence entre le compte demo et le compte réel ?
merci
roger
J’ai changé le titre de ton sujet pour un titre en français et déplacé le post dans le forum sur le trading automatique.
A ma connaissance, il n’y a pas de limitation, mais je n’ai jamais été au delà de 5 ou 6 différents pour ma part. As-tu rencontré un problème ?
Il y a bien entendu des différences en les backtests et le trading live, il y a suffisamment de sujet qui en parlent dans les forums 🙂 (spread, slippage, ordres non exécutés par le courtier, latence, etc.). Beaucoup de facteurs techniques ne peuvent être vraiment simulés par un backtest.
Si on parle des comptes démos de chez IG, oui ils ont parfois des comportements très différents des “live”, quoique cela se soit plutôt bien passé à priori ces dernières semaines. C’est un sujet très largement abordé dans plusieurs topics.
La limite est 5 (+ celle par défaut). Nous avons fait le test avec Leo et d’autres.
Mais vous pouvez les utiliser plusieurs fois, par exemple en utilisant TIMEFRAME (1 hour, default) et TIMEFRAME (1 hour, updateonclose) est considéré comme un TF, pas deux!
Pour voir le message d’erreur de ProOrder avec la limite, il suffit d’utiliser 6 valeurs différentes (+ par défaut) et il apparaîtra.
Merci pour la réponse.
Oui, j’ai parfois un message qui me dit que je ne peux pas utiliser plus que cinq. Et j’ai l’impression que timeframe(x minutes, default) et timeframe(x minutes, updateonclose) sont comptés comme deux timeframe différents pour ce qui est du nombre maximum autorisé.
?
merci pour votre aide
Roger
j’ai l’impression que default et updateonclose sont considérés comme le même nombre de timeframes dans le backtest, mais deviennent deux dans le proorder
Je vais tâcher d’obtenir une réponse officielle, je reviendrai ici pour vous en dire plus.
Donc voici ce qu’il en est aujourd’hui au sujet de la limitation de quantités de TIMEFRAME possible dans une stratégie de trading automatique sous ProOrder :
Il existe une limite de 6 unités de temps (intraday) y compris celui de la base (unité de temps du graphique depuis lequel est créée la stratégie).
ProOrder et ProBackTest sont tous deux limités à 6, sauf que la détection n’a été faite que pour le TA pour l’instant. En ProOrder, il y aura une erreur qui empêche le démarrage, mais pas en ProBackTest.