Bonjour, je cherche à mettre en place une stratégie de breakout sur un ut de 1m. Mon problème est qu’une bonne partie du breakout est perdue dans la candle étant donné que l’ordre n’est traité qu’au close.
Si le niveau de prix du breakout est connu (car calculé par X ou Y façon), alors on peut poser un ordre conditionnel (STOP order) pour que l’entrée en marché se fasse à l’instant où le prix croise ce niveau (donc possible à l’intérieur d’un chandelier d’1 minute).
Pour déterminer les niveaux d’entré(long/short) j’ai pensé m’appuyer sur les fractals de B.W. et pour sortir un trailing stop très serré.
Ca ressemblerai à ça ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
// Définition des paramètres du code
DEFPARAMCumulateOrders=False// Cumul des positions désactivé
// Jamais de position avant 0h00
DEFPARAMFlatBefore=080000
// Toujours liquide à partir de 14h20
DEFPARAMFlatAfter=152000
// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
// Nombres de bougies constituant la fractale (impair)
// libre à vous de changer ce nombre, qui doit être impair
Ncandles=5
// Nombres de bougies de chaque côté de la bougie extrême
Nside=(Ncandles-1)/2
// Définition de la fractale supérieure
IFhigh[Nside]>=highest[Ncandles](high)THEN
Fup=high[Nside]
ENDIF
// Définition de la fractale inférieure
IFlow[Nside]<=lowest[Ncandles](low)THEN
Fdown=low[Nside]
ENDIF
Fup=Fup+1
Fdown=Fdown-1
BUY1LOTATFupSTOP
sell1lotatFdownSTOP
SET STOPTRAILING1
Malheureusement, comme vous pouvez le constater dans le fichier joint, mon entré est toujours retardée. Je ne comprends pas pourquoi ?
> Pour la clarté des messages sur les forums de ProRealCode, merci d’utiliser le bouton “insert PRT code” pour séparer la partie texte de la partie code, merci ! <<
Est-ce que les niveaux de prix affichées sur le graphique sont bien ceux calculés par la stratégie ? Je suggère d’utiliser l’instruction GRAPH pour le vérifier.
Par ailleurs, l’instruction SELL vend une position d’achat (la ferme). Pour initier une vente à découvert, il faut utiliser l’instruction SELLSHORT (à la ligne 31 de ton code).
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok