MACD / Plus hauts plus bas

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder MACD / Plus hauts plus bas

This topic contains 21 replies, has 2 voices, and was last updated by avatar finplus 1 year, 3 months ago.

Currently, there are 0 users and 1 guest visiting this topic.
View all attachments
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 22 total)
  • #84507

    Bonsoir,

    je voudrais à partir des 3 ou 4 plus hauts et plus bas enregistrés par le MACD en faire un moyenne et tirer un trait horizontal qui matérialiserait cette moyenne. Jusqu’à présent, je le fais à la main mais je souhaiterais que cela se fasse en automatique. j’ai fais une copie écran du MACD que j’utilise (je l’ai pris sur ce site) qui permet de visualiser ma demande.

    merci.

    Attachments:
    #84624

    J’utilise cette formule trouvée sur ce site comme indiqué précédemment.

     

    #84629

    Ce que tu calcules à la main, c’est cette ligne à 0.0075 ?

    #84709

    oui je l’ai tracé à la main en prenant comme point les plus hauts et les plus bas effectués par la courbe donnée par “hh”.

    #84772

    Ok mais comme ces points hauts ont été considérés visuellement, comment les détecter par le code ? En considérant un point haut comme un pic ? Je vois ce que tu cherches à faire, en général dans les oscillateurs on utilise un écart type avec un coefficient, un peu comme une bande de bollinger, mais sans tendance (detrented).

    Donc en gros, faire une STD sur 1000 périodes de l’ensemble de ton oscillateur, et l’ajouter / soustraire à ton niveau 0.

    #84826

    oui il faudrait repérer les 3 ou 4 pics sur une période à définir (je travaille sur 3 UT : daily / 1 heure et 15 minutes).

    Sur du daily, il faudrait prendre comme période les 12 derniers mois.

    sur du 1 heure, ce serait les 3 derniers mois

    sur du 15 minutes, ce serait les 10 derniers jours.

    #84858

    Ci-dessous le code tel que je le décrivais dans mon précédent message, à savoir l’ajout d’un écart type de période au choix (periodSTD) et multiplier par un coefficient (coeffSTD). Cette valeur est ajouté , soustraite à la ligne 0. Cela est bien plus significatif à mon sens 😉

     

    #84867

    Merci. Je regarde.

    Bon après-midi.

    #84877

    Je dois avoir un problème car je ne vois pas apparaître les lignes relatives aux indicateurs STDU et STDD. Pourriez vous SVP joindre le graphique du rendu ? Merci.

    #84900

    Si “periodSTD = 1000″, alors il faudrait à minima 1000 unités d’afficher pour faire le calcul, est-ce bien le cas ?

    #84903

    Ci-joint l’exemple du rendu (lignes blanches en haut et bas). Elles s’adaptent automatiquement, un multiplier de 2 n’est peut être pas suffisant, on peut le faire varier avec “coeffSTD = 2″ à la ligne 16 de mon précédent code. 

    Attachments:
    #84947

    J’ai essayé en modifiant le coefficient et les lignes n’apparaissent toujours pas (y compris sur le DAX comme sur le graphique donné en exemple). Une idée du problème ? merci. Sinon c’est exactement ce que je voulais.

    #84995

    Il faut suffisamment de chandeliers affichés pour que le calcul se fasse, as-tu essayé d’étendre le nombre d’unités du graphique ?

    #85150

    Rien n’y fait. J’ai modifié periodSTD (à 5000) et coeffSTD (à 40) et je n’ai toujours rien (ni sur les indices ni sur le forex)….

    #85267

    Je parlai de la  quantité de bougies affichées sur l’écran (voir image). Pour une période STD à 5000, il faut à minima cette quantité de bougies pour qu’il se calcul, par exemple.

    Attachments:
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 22 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login