indicateur signal ichimoku sur du M1

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • Author
    Posts
  • #134582 quote
    DavidT
    Participant
    New

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en programmation et je souhaiterai pouvoir créer un indicateur visuel sur mon graphique M1 DAX.

    Basé sur ichimoku

    Voici les conditions pour déclencher une alerte sur l’indicateur.

    -signal de vente si:

    • Nuage au dessus de la zone tenkan-kijun avec SSA en dessous de SSB
    • Tenkan en dessous de Kijun en M1
    • Chikou Span en dessous du prix décalé de 26 périodes – chikou valide la baisse
    • le prix clôture dans la zone tenkan-kijun en M1 puis une bougie impulsive baissière m1 clôture à l’extérieur de la zone tenant-kijun – dans l’idéal pas plus de 5 bougies qui range dans la zone tendant-kijun

    Pour résumer en tendance baissière M1, on attend un retour du prix dans la zone tenkan-kijun M1, clôture dans cette zone obligatoire, puis une nouvelle bougie impulsive baissière casse la zone et clôture à l’extérieur de la zone tenkan-kijun. La bougie qui re-casse la bougie par le bas donne le signal à sa clôture uniquement.

    -signal d’achat si:

    • Nuage au dessous de la zone tenkan-kijun avec SSA au dessus de SSB
    • Tenkan au dessus de Kijun en M1
    • Chikou Span au dessus du prix décalé de 26 périodes – chikou valide la hausse
    • le prix clôture dans la zone tenkan-kijun en M1 puis une bougie impulsive haussière M1 clôture à l’extérieur de la zone tenant-kijun – dans l’idéal pas plus de 5 bougies qui range dans la zone tenkan-kijun

    Pour résumer en tendance haussière M1, on attend un retour du prix dans la zone tenkan-kijun M1, clôture dans cette zone obligatoire, puis une nouvelle bougie impulsive haussière casse la zone et clôture à l’extérieur de la zone tenkan-kijun. La bougie qui re-casse la bougie par le haut donne le signal à sa clôture uniquement.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide sur cette programmation.

    A bientôt

    #134643 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Quelle version de ProRealTime svp ?

    #134645 quote
    DavidT
    Participant
    New

    Bonjour Nicolas,

    Je suis sur la version 10.3 de PRT

    Merci de votre aide

    #134655 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Voilà ce que cela peut donner suivant mon interprétation du descriptif, merci de vérifier et je posterai éventuellement le code final dans notre library.

    //--- ichimoku parameters
    p1=9
    p2=26
    p3=52
    p4=26
    // ---
    tenkan=(highest[p1](high)+lowest[p1](low))/2
    kijun=(highest[p2](high)+lowest[p2](low))/2
    SpanA=(tenkan[p4]+kijun[p4])/2
    SpanB=(highest[p3](high[p4])+lowest[p3](low[p4]))/2
    
    signal =0
    
    // *** sell signals
    
    //Nuage au dessus de la zone tenkan-kijun avec SSA en dessous de SSB
    s1 = min(spana,spanb)>max(tenkan,kijun) and spana<spanb
    //Tenkan en dessous de Kijun en M1
    s2 = tenkan<kijun
    //Chikou Span en dessous du prix décalé de 26 périodes - chikou valide la baisse
    s3 = close<close[26]
    //le prix clôture dans la zone tenkan-kijun en M1 puis une bougie impulsive baissière m1 clôture à l’extérieur de la zone tenant-kijun - dans l’idéal pas plus de 5 bougies qui range dans la zone tendant-kijun
    s4 = summation[5](close[0]>min(tenkan[0],kijun[0]) and close[0]<max(tenkan[0],kijun[0]))<5 and close crosses under min(tenkan[0],kijun[0])
    
    isell = s1 and s2 and s3 and s4
    if isell then
    selltrigger = low
    endif
    if selltrigger>0 and close crosses under selltrigger then
    signal = -1
    r=255
    g=0
    selltrigger = 0
    endif
    
    // *** buy signals
    
    //Nuage au dessous de la zone tenkan-kijun avec SSA au dessus de SSB
    b1 = max(spana,spanb)<min(tenkan,kijun) and spana>spanb
    //Tenkan au dessus de Kijun en M1
    b2 = tenkan>kijun
    //Chikou Span au dessus du prix décalé de 26 périodes - chikou valide la hausse
    b3 = close>close[26]
    //le prix clôture dans la zone tenkan-kijun en M1 puis une bougie impulsive haussière M1 clôture à l’extérieur de la zone tenant-kijun - dans l’idéal pas plus de 5 bougies qui range dans la zone tenkan-kijun
    b4 = summation[5](close[0]>min(tenkan[0],kijun[0]) and close[0]<max(tenkan[0],kijun[0]))<5 and close crosses over max(tenkan[0],kijun[0])
    
    ibuy = b1 and b2 and b3 and b4
    if ibuy then
    buytrigger = high
    endif
    if buytrigger>0 and close crosses over buytrigger then
    signal = 1
    r=0
    g=255
    buytrigger = 0
    endif
    
    return signal coloured(r,g,0) style(histogram)
    
    ichimoku-signals.png ichimoku-signals.png
    #134691 quote
    DavidT
    Participant
    New

    Bonjour Nicolas,

    merci pour ce code.

    En analysant la matinée d’aujourd’hui sur le DAX30 en M1 j’ai constaté beaucoup de signaux théoriques qui ne sont pas signalés par l’indicateur. Je les ai mentionnés sur l’image en pièce jointe.

    En fait, les critères sont: sur le Tf M1

    1/ Vente – signal ROUGE :

    • Contexte pré-requis
    1. Prix en dessous de la Kijun M1
    2. chikou en dessous du prix
    3. Kumo au dessus du prix
    4. tenkan inférieure ou égale à kijun

     

    • signal rouge se déclenche si: Au cours de cette tendance baissière M1, le prix corrige à la hausse pour réintégrer la zone tenkan-kijun – Clôture à l’intérieure de la zone – puis après au maximum 5 bougies (5eme bougie inclue) une clôture baissière se fait à l’extérieur de la zone tenkan-kijun par le bas dans le sens de la tendance.
    1. Réintégration zone tenkan-kijun avec clôture au dessus de la tenkan mais en dessous de la kijun
    2. après maximum 5 bougies – 5ème bougie inclue – clôture inférieure à la tenkan (et donc de la kijun) —> SIGNAL ROUGE

     

    2/ Vente – signal NOIR : (on enlève ici la notion de nuage, c’est pour les cas ou le prix en M1 est compris entre la kijun et le Kumo (range baissier entre la kijun et le Kumo)

    • Contexte pré-requis
    1. Prix en dessous de la Kijun M1
    2. chikou en dessous du prix
    3. tenkan inférieure ou égale à kijun

     

    • signal noir se déclenche si: Au cours de cette tendance baissière M1, le prix corrige à la hausse pour réintégrer la zone tenkan-kijun – Clôture à l’intérieure de la zone – puis après au maximum 5 bougies (5eme bougie inclue) une clôture baissière se fait à l’extérieur de la zone tenkan-kijun par le bas dans le sens de la tendance.
    1. Réintégration zone tenkan-kijun avec clôture au dessus de la tenkan mais en dessous de la kijun
    2. après maximum 5 bougies – 5ème bougie inclue – clôture inférieure à la tenkan (et donc de la kijun) —> SIGNAL NOIR

     

    3/ Achat – signal VERT :

    • Contexte pré-requis
    1. Prix au dessus de la Kijun M1
    2. chikou au dessus du prix
    3. Kumo en dessous du prix
    4. tenkan supérieure ou égale à kijun

     

    • signal vert se déclenche si: Au cours de cette tendance haussière M1, le prix corrige à la baisse pour réintégrer la zone tenkan-kijun – Clôture à l’intérieure de la zone – puis après au maximum 5 bougies (5eme bougie inclue) une clôture haussière se fait à l’extérieur de la zone tenkan-kijun par le haut dans le sens de la tendance.
    1. Réintégration zone tenkan-kijun avec clôture en dessous de la tenkan mais au dessus de la kijun
    2. après maximum 5 bougies – 5ème bougie inclue – clôture supérieure à la tenkan (et donc de la kijun) —> SIGNAL VERT

     

    4/ Achat – signal BLEU : (on enlève ici la notion de nuage, c’est pour les cas ou le prix en M1 est compris entre la kijun et le Kumo (range haussier entre la kijun et le Kumo)

    • Contexte pré-requis
    1. Prix au dessus de la Kijun M1
    2. chikou au dessus du prix
    3. tenkan supérieure ou égale à kijun

     

    • signal bleu se déclenche si: Au cours de cette tendance haussière M1, le prix corrige à la baisse pour réintégrer la zone tenkan-kijun – Clôture à l’intérieure de la zone – puis après au maximum 5 bougies (5eme bougie inclue) une clôture haussière se fait à l’extérieur de la zone tenkan-kijun par le haut dans le sens de la tendance.
    1. Réintégration zone tenkan-kijun avec clôture en dessous de la tenkan mais au dessus de la kijun
    2. après maximum 5 bougies – 5ème bougie inclue – clôture supérieure à la tenkan (et donc de la kijun) —> SIGNAL BLEU

     

    Je pense que cela est plus clair ainsi pour affiner le code.

    Merci d’avance pour votre aide sur cette programmation.

    A bientôt

    Capture-d’écran-2020-06-05-à-11.51.23.png Capture-d’écran-2020-06-05-à-11.51.23.png
    #134700 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Le code que j’ai donné ce matin correspond à la première description, ton nouveau message est différent ? Dois-je tout recommencer ? La description de ce matin correspond à quelles couleurs de signaux finalement ?

    #134704 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    chikou en dessous du prix

    La Chikou étant le prix actuel décalé en arrière de 26 périodes, avec quel autre prix faut-il la comparer ?

    #134715 quote
    DavidT
    Participant
    New

    Bonjour Nicolas,

    dans la première version envoyée ce matin, j’ai remarqué que les signaux n’étaient pas envoyés sur la bonne bougie et que parfois les signaux n’étaient pas indiqués du tout pour des conditions pourtant bien réunies.

    Théoriquement, la version de ce matin aurait dû correspondre aux couleurs rouge et verte. J’ai simplement enlevé la notion de SSA par rapport à la SSB, on parle uniquement de Kumo en tant que zone.

    Face aux nombreux signaux manquant, j’ai reprecisé dans le second message les conditions nécessaires au signal. Je pense donc que la nouvelle description correspond plus fidèlement à l’indicateur souhaité.

    Pour la chikou, effectivement elle correspond au prix décalé de 26 périodes et cette courbe doit valider le signal en étant en dessous du prix décalé de 26 périodes en signal baissier rouge ou noir et au dessous du prix décalé de 26 périodes pour un signal haussier vert ou bleu.

    il est aussi envisageable de laisser bleu et noir en noir pour les deux avec notions de -1 et +1 pour différencier un signal acheteur d’un signal vendeur.

    Merci de ton aide Nicolas.

    A bientôt

    #134790 quote
    DavidT
    Participant
    New

    Nicolas,

    J’ai fait le bilan de cet après midi vendredi 5 juin 2020 sur le DAX30 en M1 avec le code envoyé ce matin et il n’a montré quasiment aucune bonne bougie conformément à la requête initiale. J’ai fait tout le détail sur la photo en pièce jointe.

    Tu y verras que le signal n’indique pas la bonne bougie ou ne respecte pas la règle des 5 bougies ou des clôture dans la zone tenkan-kijun.

    Merci de ton aide.

    Capture-d’écran-2020-06-05-à-20.04.42.png Capture-d’écran-2020-06-05-à-20.04.42.png
    #134801 quote
    Zigo
    Participant
    Master

    Peut-être l’attachement va t’aider.  C’est conform à la code de Nicolas.

    DAX-1-minuut5juni.png DAX-1-minuut5juni.png
    #135069 quote
    DavidT
    Participant
    New

    Merci pour cette pièce jointe mais je n’y vois pas les signaux.

    J’ai inséré dans mon précédent message la copie d’écran des signaux de vendredi après-midi pour le DAX pour Nicolas. Nicolas as tu eu le temps de jeter un oeil ?

    Merci

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

indicateur signal ichimoku sur du M1


ProBuilder : Indicateurs & Outils Personnalisés

New Reply
Author
author-avatar
DavidT @davidt Participant
Summary

This topic contains 10 replies,
has 3 voices, and was last updated by DavidT
5 years, 9 months ago.

Topic Details
Forum: ProBuilder : Indicateurs & Outils Personnalisés
Language: French
Started: 06/04/2020
Status: Active
Attachments: 4 files
Logo Logo
Loading...