Bien le bonjour !
Je me permets de solliciter votre attention concernant les différents modes d’exécution d’ordres, à savoir :
AT MARKET
AT <prix> LIMIT
AT <prix> STOP
J’ai bien compris pour AT MARKET où l’ordre sera passé au prix du marché à l’ouverture de la barre suivante. Exemple si close > MaVariablePrix, l’ordre sera exécuté dès la barre suivante quel que soit le prix.
Par contre, je ne saisis pas bien la différence entre les modes LIMIT et STOP. J’ai testé ces deux modes pour mes sorties et les différences sont très importantes… Les résultats du mode d’execution STOP semblent correspondre davantage à mes conditions et respecter (peu ou prou) le prix de ma variable MaVariablePrix pré-déterminée. A contrario, LIMIT me laisse pantois……
A titre indicatif, j’utilise ces modes d’éxécution LIMIT et STOP comme des stoploss pour “SELL” une position longue et “EXITSHORT” une position short.
Egalement, je ne comprends pas totalement cette phrase dans le manuel : “Les ordres limites et stops à niveaux de prix déterminés sont valables par défaut pour une durée d’une barre, à partir de l’ouverture de la barre suivante. Ils sont donc annulés à sa clôture s’ils n’ont pas été exécutés.”
Ma condition est renouvelée à chaque barre et ma variable MaVariablePrix est “ré-ajustée” en conséquence. Les ordres limites et stops à niveaux de prix déterminés devraient donc être valables jusqu’à ce que la condition soit réalisée et l’ordre executé au niveau pré-déterminé par MaVariablePrix ?
Bref, je suis dans le flou comme vous le constatez… si vous pouviez éclairer ma lanterne par des explications et exemples concrets, j’en serais ravi ! 😉
Merci d’avance la communauté !