Bonjour à tous,
Un de mes (autres) souhait d’amélioration pour la prochaine version de PRT est un debuggage des backtest, Cf posts correspondant, mais aussi et cela devient urgent une amélioration des informations détaillées apportées par le backtest.
En effet, jusqu’à présent les détails donnés par le backtest sont très “basiques” (% gagnant, % perdant, DD etc…)
Par contre, il n’y a globalement aucune information sur les dernières intégrations et améliorations en matière de Money Managements que ce soit par Sweeney, Van Tharp, Vince etc…Sachant que le MM est la pierre angulaire d’un trading gagnant !
Et quand je dis récentes, cela fait pourtant pour certaines améliorations plus de 15 ans qu’elles ont été publiées par ses auteurs et employées par tous les traders et les autres plateformes de trading
Il s’agit notamment des MAE, MFE, RR, SQN de Van Tharp etc…
En version très simplifiée, le MAE optimise, entre autre le Stop loss, le MFE le Take profit et le SQN évalue la qualité de votre système
Toutes ces données sont cruciales et manquent cruellement aussi à notre trading sur PRT
Pour essayer de vous en convaincre, je vous mets en pièce jointe 2 graph, sur un robot de trading sur Dax (peu importe lequel).
Dans le premier cas, j’ai désactivé la fonction MAE/MFE que j’ai programmé (ca se fait mais c’est ch…), et dans la seconde je l’ai activée
Bien évidemment le setup (peu importe lequel), les spread etc sont identiques
Comme vous le voyez on passe alors sur une journée DAX de 274 points de gains à près de 500 ! Avec une courbe des gains en violet, beaucoup plus régulière !
Je pense que l’amélioration et l’apport de ces données de money management (MAE, MFE, RR,SQN etc…) n’est pas anecdotique et c’est pourquoi c’est utilisé actuellement par tous les traders pro et personnellement un des principaux axes de recherches actuel.
A bientôt et bonne journée 🙂
Zilliq
________________________________
Coding is not a crime 😉
http://www.zilliqtradingresearch.fr/
________________________________