bonjour nicolas et tous le monde
je vouderai creer un indicateur baser sur le CCI mais je narrive pas bien a le faire:
je vouderai creer un indicateur qui signal haussier quand une boujie croise une moyenne mobile a la hausse et en meme tamp franchie la seuil des 100 sur le cci
ainsi q un signal baissier laursque la boujie actuelle croise une moyenne mobille a la baise et en meme tamp franchie vere le bas le seuil de -100 sur le cci.
qqun a une idee comment programmer le code de cette tach qui semble simple mais q maffich des ereur de syntax?
merci bcp par avance
Avec les instructions CROSSES OVER et CROSSES UNDER , tu devrais pouvoir t’en sortir Davex, tu as des exemples dans la documentation en ligne.
merci supertiti pour le lien. je ne conaisser pas cette indicateur dailleur
nicolas merci pour ton aide . je v regarder le manuelle comme ta recomendation
nicolas
se qui me manque et q je ne trouve pas en ligne et comment sadresser a la valeur du cci de la boujie actuelle contre la boujie precedent
je vouderai dire:
si je vetu definir quand la boujie actuelle a une valeur de cci plus important q la valeur du cci de la boujie precedent- comment je madresse a ceci du cotee du code?
pour coder une boujie plus grand q la precedent biensur on peut referer le numero de la boujie par exemple close>close[1]
ainsi la syntax du cci et CCI[20] (CLOSE) LE NUMERO 20 REFERE LE CALCUL SUR LES 20 BOUJIES DERNIERS
comment par contre alor ecrire si la valeur du cci de la boujie actuelle et plus grande ou plus petit q la valeur de ceci sur la boujie precedent?
merci bcp par avance
Tout simplement en affectant la valeur du CCI à une variable et ensuite en s’y référant de la même manière que pour une bougie avec le nombre de période en arrière où on souhaite regarder entre crochets:
myCCI = CCI[20]
if myCCI[1]<0 then
.....
...
..
.
nicolas
defois les truc les plus simple changent les choses…je ne sui pas programeur et ta derniers reponse mas ammener enfin a comprendre lidee. je vien de realiser mon idee et je te remercie mille fois
davex770