Indicateur pour ressentir le mouvement

Viewing 14 posts - 16 through 29 (of 29 total)
  • Author
    Posts
  • #116225 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Voilà ce que j’ai fais rapidement, on trace 3 points d’écart à la moyenne de 3 périodes différentes, de la plus petite à la plus grande, les tailles des point sont proportionnelles, l’échelle est en pourcentage.

    defparam drawonlastbaronly=true
    
    period1 = 20
    period2 = 50
    period3 = 100
    
    EMA1 = exponentialaverage[Period1](close)
    EMA2 = exponentialaverage[Period2](close)
    EMA3 = exponentialaverage[Period3](close)
    e1 = (close - EMA1) * 100 / close
    e2 = (close - EMA2) * 100 / close
    e3 = (close - EMA3) * 100 / close
    
    drawtext("●",barindex,e3,dialog,bold,22)
    drawtext("●",barindex,e2,dialog,bold,18)
    drawtext("●",barindex,e1,dialog,bold,14)
    drawtext("--",barindex,0,dialog,italic,18)
    
    RETURN
    #116240 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    Je vais regarder cela

    merci ^^

    #116243 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    Wow alors là ^^, je suis émerveillé enfin j’arrive a contempler un aperçu de ce que j’ai a l’esprit ^^

    Merci ^^Merci ^^

    Il y a juste un petit ajustement si cela est possible.

    Réglage possible par des périodes ou autres cela permet lors de forte volatilité de resserrer ou de desserrer l’éloignement et de sélectionner les pulsions ou les répulsions les plus intéressante

    Pouvoir modifier les grosseurs et les couleurs des clôtures ^^

    C’est ce que je fais sur le RSI

    #116264 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    Comment peut on faire pour laisser le passé ( afin que je vois dans le temps ses réactions) mais juste sur une seule unité ?

    Comme ça j’utilise le petit curseur en bas de la fenêtre pour le retourner dans le passé mais seulement sur la bille et voir la manière dont il réagis et se déplace.

    #116271 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Les périodes sont déjà ajustables dans le code (period1, period2, period3).

    Version avec historique donc, déjà disponible dans la bibliothèque: Percentage from MA

    Tu ajoutes / dupliques 3 fois l’indicateur avec des périodes différentes et des couleurs / styles de trait à ta guise, voir image jointe.

    #116276 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    Merci pour tout

    Une dernière chose quelle est l’explication du fait que je le vois aller du niveau 0 vers le positif et jamais l’inverse ?

    Sur n’importe quel temps il est toujours au dessus.

    #116291 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Des valeurs négatives sont bien possibles, selon la position du prix vis à vis de la moyenne mobile de la période que tu as choisis.

    #116414 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    Je reviens au bilan de mon essai

    Le système visuel est génial c’est exactement cela dont je parlais merci Nicolas.

    Par contre j’ai remarqué contrairement a mon système sur RSI, j’ai trop de mal a percevoir les tensions et l’élasticité, cela monte ou descend mais sans vibration et pulsion, certainement un coup a prendre j’ai tellement était habitué avec mon système.

    Mes questions :

    Ne pas avoir de trait au niveau 0 mais plutôt un moyenne tellement forte qu’elle gravite très près du niveau 0 tout en étant lié au autres moyenne mobile lors de fort mouvement.

    Est il possible de reproduire le même visuel (franchement parfait) avec un mode de calcule A+B/2 comme le RSI, afin que je retrouve mes marques comme avec mon ancien indicateur ou avoir plusieurs mode de calcul possible a l’intérieur ?

    Est il possible de ne plus l’associé dans des bornes mais plutôt de le plaqué sur le prix comme cela je peux interagir directement avec les support et les résistances.

    Merci pour tout.

    #116423 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Merci de définir les “vibrations” et “pulsions” en terme mathématiques, sinon on y arrivera jamais !

    comme avec mon ancien indicateur

    Lequel ?

    Ne pas avoir de trait au niveau 0 mais plutôt un moyenne tellement forte qu’elle gravite très près du niveau 0 tout en étant lié au autres moyenne mobile lors de fort mouvement.

    Pas compris !

    Est il possible de ne plus l’associé dans des bornes mais plutôt de le plaqué sur le prix comme cela je peux interagir directement avec les support et les résistances.

    Comment faire si ça doit être près de 0 ? Cela contredit ton autre demande ?

    #116449 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    Je vais essayer d’être plus simple, court et précis.

    1. Vibration et pulsion : un calcul mathématique A+B / 2 soit la moyenne réglable par période.
    2. je souhaite qu’il soit intégré au prix et qu’il tourne autour d’une moyenne.
    3. Garder le même principe visuel mais sur le prix

    Je suis en cours d’apprentissage avec les PDF de prorealtime concernant la programmation, j’espère pouvoir tôt ou tard écrire des petits code pour commencer.

    #116452 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    J’ai réussis a le faire avec de simple moyenne mobile le problème c’est que dès lors que les moyennes bouge l’écran aussi en même temps.

    Il faudrait un point haut et bas que je puisse fixer comme je le souhaite n’importe ou afin que ce ne soit que les moyennes qui bouge.

    #116485 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    C’est bon je crois que je vais plus vous dérangez j’ai enfin réussis a le mettre en place sur le prix.

    Exemple: total de 1 min tourne autour d’une ligne total de 15 min.

    Le problème est que quand je monte en période par exemple sur du 5 min la ligne prix reste sur 15 min et j’aimerais qu’automatiquement elle passe a 1 heure.

    Cela est il possible ?

    #116606 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    j’ai enfin réussis a le mettre en place sur le prix.

    Quel code ou indicateur ? Sans savoir de quoi on parle, je ne peux pas aider davantage.

    #116921 quote
    gbprorealcode
    Participant
    Average

    Est il possible d’obtenir un indicateur de canal de donchian mais calculant les plus haut , médian et bas des points totaux ?

    J’ai réussis a mettre en place mon indicateur de tendance il me manque l’indicateur de support résistance.

    Merci pour tout Nicolas et navré si je suis parfois très flou.

Viewing 14 posts - 16 through 29 (of 29 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Indicateur pour ressentir le mouvement


Discussions générales sur le Trading

New Reply
Author
Summary

This topic contains 28 replies,
has 3 voices, and was last updated by gbprorealcode
6 years ago.

Topic Details
Forum: Discussions générales sur le Trading
Language: French
Started: 12/10/2019
Status: Active
Attachments: 6 files
Logo Logo
Loading...