Volume différent entre TF 1 Day et graphique 1 Day
Forums › ProRealTime forum Français › Support ProBuilder › Volume différent entre TF 1 Day et graphique 1 Day
- This topic has 5 replies, 3 voices, and was last updated 11 hours ago by
StephC.
-
-
12/12/2025 at 1:07 AM #254485
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver d’où vient mon problème.
J’ai un graphique journalier avec le volume journalier affiché et si je fais un simple indicateur qui retourne le volume, j’obtiens comme attendu la même valeur.
123volumeJournalier = volumePRINT volumeJournalierRETURN volumeJournalierMaintenant, si je fais un peu la même chose mais dans un graphique 30 minutes par exemple et que je souhaite avoir le volume journalier, j’obtiens pas les mêmes valeurs et je ne comprends pas pourquoi ?
123456789TIMEFRAME(1 DAY)volumeJournalier = volumeTIMEFRAME(DEFAULT)IF OpenDay <> OpenDay[1] THENPRINT OpenDay[1] AS "Jour (OpenDay)"PRINT volumeJournalier[1] AS "monVolume"ENDIFRETURN volumeJournalierAvez-vous une explication ? Je précise que je suis en NASDAQ ETH (horaire étendus sur NASDAQ).
Pour information, un screener sur une période 1min qui contient un TimeFrame(1 Day) donne bien le volume du graphique journalier.Merci,
Cordialement
Stéphane
12/12/2025 at 10:46 AM #254500Essayez de modifier la ligne Timeframe comme ceci :
1TIMEFRAME(1 DAY,UpdateOnClose)1 user thanked author for this post.
12/12/2025 at 12:21 PM #254503À ma connaissance, les volumes journaliers en chandeliers proviennent de sources officielles, et ces sources ne correspondent pas toujours à la somme des volumes intraday. Je pense que les volumes officiels sont toujours supérieurs, car ils incluent ceux d’autres marchés.
1 user thanked author for this post.
12/12/2025 at 3:12 PM #254507Essayez de modifier la ligne Timeframe comme ceci :
1TIMEFRAME(1 DAY,UpdateOnClose)Bonjour,
Merci pour votre contribution.
De ma compréhension dans mon cas, le updateOnClose ne donne pas accès à l’évolution intraday du volume dans le timeframe du graphique (ici 30min) et donnera juste le volume à la clôture journalière (en étant sur un timeframe 1 Day dans l’indicateur) à la bougie suivante (du graphique en timeframe 30min). Mais logiquement, à la “clôture de la bougie journalière” dans le cas d’un TimeFrame 1 Day, la valeur entre la variable avec ou sans updatOncClose reste la même. Je vais faire une capture pour illustrer cela.Comme on peut voir sur la capture d’écran que j’ai fourni, on voit bien évoluer le volume au cours des journées sans le updateOnClose (histogramme) et les valeurs se rejoignent à la cloture avec le updateOnClose (ligne blanche).
12/12/2025 at 3:25 PM #254509À ma connaissance, les volumes journaliers en chandeliers proviennent de sources officielles, et ces sources ne correspondent pas toujours à la somme des volumes intraday. Je pense que les volumes officiels sont toujours supérieurs, car ils incluent ceux d’autres marchés.
Bonjour et merci pour votre message,
Cela peut-être une explication en effet, pourtant dans mes paramètres ProRealTime, je demande à ce que les données journalières et plus importantes (comme weekly, …) ne soient pas calculées à partir des valeurs intraday.
Peut-être que dans un graphique intraday (dans mon cas 30min), dans un indicateur personnel comme “monVolume” qui appelle le TimeFrame 1 Day, alors les valeurs dans le timeframe 1 Day sont calculées avec celles du timeframe du graphique et non les données officielles du graphique 1 Day … Quelqu’un aurait cette confirmation ?
Il y a donc une grosse différence entre un timeframe dans ProBuilder et un timeframe dans ProScreener car des “print” du volume journalier dans un screener 1min avec un timeframe 1 Day “inséré” donne le “bon” volume journalier (celui du graphique 1 Day).Si quelqu’un peut confirmer cela ?
Merci
Cordialement
12/12/2025 at 3:27 PM #254510Essayez de modifier la ligne Timeframe comme ceci :
1TIMEFRAME(1 DAY,UpdateOnClose)Bonjour,
Merci pour votre contribution.
De ma compréhension dans mon cas, le updateOnClose ne donne pas accès à l’évolution intraday du volume dans le timeframe du graphique (ici 30min) et donnera juste le volume à la clôture journalière (en étant sur un timeframe 1 Day dans l’indicateur) à la bougie suivante (du graphique en timeframe 30min). Mais logiquement, à la “clôture de la bougie journalière” dans le cas d’un TimeFrame 1 Day, la valeur entre la variable avec ou sans updatOncClose reste la même. Je vais faire une capture pour illustrer cela.
Comme on peut voir sur la capture d’écran que j’ai fourni, on voit bien évoluer le volume au cours des journées sans le updateOnClose (histogramme) et les valeurs se rejoignent à la cloture avec le updateOnClose (ligne blanche).
Pardon, j’ai oublié d’insérer le code de l’indicateur pour permettre de reproduire la capture d’écran :
monVolumeMTF12345678910111213TIMEFRAME(1 DAY)volumeJournalier = volumeTIMEFRAME(1 DAY, UPDATEONCLOSE)volumeJournalierUpdateOnClose = volumeTIMEFRAME(DEFAULT)IF OpenDay <> OpenDay[1] THENPRINT OpenDay[1] AS "Jour (OpenDay)"PRINT volumeJournalier[1] AS "monVolume"PRINT volumeJournalierUpdateOnClose AS "monVolume UpdateOnClose"ENDIFRETURN volumeJournalier AS "volumeJournalier", volumeJournalierUpdateOnClose AS "volumeJournalier UpdateOnClose" -
AuthorPosts
