Bonjour,
le raisonnement est le suivant :
a )si le cours de clôture est supérieure à la résistance tracée à la barre précédente alors la résistance est égale au plus haut de la barre en cours
b) si le cours de clôture est inférieur à la résistance tracée à la barre précédente alors la résistance est égale à la valeur de la résistance de la barre précédente.
L’objectif visé est de modifier la résistance qui est tracée sur les plus hauts si et seulement si le cours de clôture de la séance en cours est supérieur à la valeur de la résistance de la séance précédente. Je ne souhaite pas passer par la fonction Drawsegment. Pour illuster mes propos j’ai mis deux photocopies d’écran . L’une à l’état initial (les cercles correspondant au descriptif ci dessus) en passant par la fonction HIGHEST et la seconde sur le résultat souhaité (les flèches correspondent à la suppression des marches d’escaliers (fonction HIGHEST). En vous remerciant par avance pour votre aide sur le sujet.
Bon weekend
Cdtl Ozons
Hola Puedes utiliser une variable lmax qui n'est actualisée que lorsque le cercle dépasse la valeur antérieure de lmax.
N=40
if barindex <= N then
lmax=close
else
if close > lmax[1] then
lmax=highest[N](high)
else
lmax=lmax[1]
endif
endif
return highest[N](high) as "Highest High"coloured("blue"),lmax as "Lmax"coloured("red")
Merci Ivan pour votre aide sur le sujet. Bonne journée