Bonjour,
Pourriez vous svp me programmer ce système de trading automatique que j’intitulerai “OUT OF THE RANGE” :
Principe du système de trading “OUT OF THE RANGE” :
Le système regarde les X dernières bougies et détermine quels ont été le plus haut et le bas formés durant cette période. Lorsque le système est activé, il place automatiquement deux stop d’entrée : un stop d’entrée long à Y pips au dessus du plus haut détecté; En stop d’entrée short à Y pips sous le plus bas détecté.
L’idée est d’avoir un stop d’entrée fixé sous les plus haut/bas détectés afin d’entrer en position si le cours sort de la fourchette formée durant les X dernières bougies.
Si à la bougie X+1 l’un des ordres stop d’entrée n’a pas été exécuté, le système ne touche pas aux ordres en attente. NB : le système NE re-calcule PAS les niveaux des stop d’entrée en fonction des nouvelles X dernières bougies.
Si à la bougie X+1 le cours a exécuté un stop d’entrée, le système reste alors inactif durant X bougies, afin de ne pas re-positionnner d’ordres stop d’entrée qui seraient faussés par la dernière cassure d’un dernier plus haut/bas sur les X+1 dernières bougies. AUSSI : le système risquerait ici de ne pas réussir à positionner les nouveaux stop d’entrée si la bougie X+1 clôturait au nouveau plus haut/bas.
Paramètres et options du système “OUT OF THE RANGE” :
1/ Taille de la position : en nombre de lots. Min : 0,01
2/ Stop loss : pour déterminer à combien de pips/points du prix d’entrée sera positionné le stop loss d’une position ouverte.
3/ Take Profit : pour déterminer à combien de pips/points du prix d’entrée sera positionné le take profit d’une position ouverte.
4/ nombre de bougies à consulter : pour déterminer le nombre de bougies X à consulter afin de déterminer le niveau du plus haut et du plus bas sur cette période.
5/ Marge : pour déterminer à combien de pips/points (Y) il faut positionner les niveaux des stops d’entrée long et short par rapport aux plus hauts/bas détectés sur les X dernières bougies. A savoir que l’ordre stop d’achat sera toujours positionné au plus haut + Y pips; Et l’ordre de vente au niveau du plus bas – Y pips.
Exemple :
1/ 10
2/ 60
3/ 30
4/ 10
5/ 5
Ce paramétrage fait donc que le système consulte les 10 dernières bougies et détermine un plus haut et un plus bas. A l’ouverture de la 11ème bougie, le système place 2 ordres stop d’entrée : un stop d’entrée long au plus haut + 5 pips; Et un stop d’entrée short au plus bas – 5 pips.
Sur chacun de ces stops d’entrée long et short, un stop loss à 60 pips et un take profit à 30 pips seront appliqués en cas d’exécution.
A la bougie X+2 si aucun stop d’entrée (en attente) n’est exécuté, le système maintient les ordres fixés au départ.
Ce n’est qu’à l’exécution d’un stop d’entrée (et à la clôture de la bougie en cours, qui a validé l’exécution d’un ordre) que le système attend à nouveau X bougies pour re-déterminer le plus haut/bas sur les X dernière bougies.
Merci d’avance pour cette aide précieuse et pour le temps consacré au développement de ce système.
Bien cordialement,
Vincent.