Bonjour,
J’ai cherché dans la librairie des indicateurs ProRealCode et sur le forum un indicateur stop-loss suiveur sur le principe de l’escalier: on remonte le stop sous chaque plus bas (deep) validé par un plus haut, comme indiqué sur la capture ci-joint
[attachment file=”188008″]
J’ai été très étonné, bien que cette approche me semble assez populaire et répandue dans la littérature, de ne pas avoir trouvé cet indicateur. (la majorité des indicateurs de S/L étant basés sur ATR)
Du coup je me demande si un indicateur en escalier tel que décrit existe déjà, (dans ce cas je veux bien le lien), et sinon, pourquoi ? (il y a sûrement une bonne raison pour laquelle les indicateurs basés sur ATR sont + populaires que la méthode en escalier décrite ci-dessus)
Merci d’avance pour vos éclairages
Tiens, essayes ça
DEFPARAM CUMULATEORDERS = FALSE
TIMEFRAME(1 hour)
ca1 = 0
cv1 = 0
CA1 = close>open and close>open[1] and close > close[1] and close>Supertrend[2,6]
CV1 = close<open and close<open[1] and close < close[1] and close<Supertrend[2,6]
IF NOT LongOnMarket AND ca1 THEN
BUY 1 CONTRACTS AT MARKET
ENDIF
IF NOT ShortOnMarket AND cv1 THEN
SELLSHORT 1 CONTRACTS AT MARKET
ENDIF
If LongOnMarket AND cv1 THEN
SELL AT MARKET
ENDIF
IF ShortOnMarket AND ca1 THEN
EXITSHORT AT MARKET
ENDIF
IF NOT ONMARKET THEN
newSLL=0
newSLS=0
ENDIF
IF LONGONMARKET THEN
newSLL = Low[1]
ENDIF
IF SHORTONMARKET THEN
newSLS = High[1]
ENDIF
IF longonmarket and newSLL>0 THEN
SELL AT newSLL STOP
ENDIF
IF shortonmarket and newSLS>0 THEN
EXITSHORT AT newSLS STOP
ENDIF
GRAPH newSLL as "SLL"
GRAPH newSLS as "SLS"