HCParticipant
Average
Bonjour,
Pour optimiser une stratégie je cherche à eviter de prendre des positions à certains momment.
Sans pour autant fermer celles déjà ouverte.
Trade sur petrole par exemple, je souhaite éviter trop l’overnight.
DefParam FlatAfter = 173000
DefParam FLATBEFORE = 090000
Semble ouvrir les positions et les fermer dans cette intervalle
Exemple – trade Brent – Une position ouverte el 17 jan à 20h n’a été fermer que ce 26 janvier à 16h – entre temps d’autres positions (et autres gains) aurait pu etre fait
Pour cela il faudra multiplier les stratégies, on ne peut pas gérer plusieurs ordres de façon différente, pour le moment, dans ProOrder, désolé.
HCParticipant
Average
Bonsoir
Il n’y avait pas une formule simple du style :
DefParam FlatAfter = 173000
DefParam FLATBEFORE = 090000
mais qui interdisait seulement d’ouvrir une position, sans couper les position ouverte. (différente de celle audessus)
Il m’a semblé la voir ou sur ce site, ou sur une video lors d’un tutoriel
Je comprends mieux la question maintenant.
Les instructions FLATAFTER et FLATBEFORE font ce que leur demande: être FLAT (sans position ouverte) avant (before) ou après (after) un horaire. Ces instructions sont faîtes pour être restrictive et rien ne peut prendre le pas sur elles.
Si tu souhaites faire des plages horaires, il faudra utiliser TIME à la place en créant des conditions comme ceci:
//définition de 2 plages horaires distinctes
plage1 = time>090000 and time<120000
plage2 = time>=120000 and time<180000
Ensuite tu pourras les tester à convenance dans le reste du code de la stratégie.
HCParticipant
Average
Absolument !
J’etais en train de revisionner vos videos sur youtube, pour savoir comment étais cette formule. Et me suis rappelé que je l’avais tester sur une stratégie (que j’avais sauvegardé)
IF c1 AND time < 200000THEN
Tester juste avant votre réponse, et c’est très concluant
J’allais mettre ma réponse, mais avec 2 plages c’est encore mieux et ouvre une optimisation.
Merci