Bonjour, j’ai eu aujourd’hui ce message (ou quelque chose d’équivalent). Rien d’extraordinaire, je travaille avec huit valeurs, pour lesquelles j’ai implémenté mon algorithme , sur une période qui peut aller jusqu’à 24 ans. Chaque valeur correspond à un Workspace dans lequel s’exécute mon algorithme, paramétré pour la valeur considérée. Je bascule constamment d’un workspace à un autre, et je me demandais si dans ce cas il ne ne serait pas possible d’annuler le chargement de l’historique pour la valeur que je viens de quitter (si ce n’est pas déjà le cas …), afin de gagner de la place mémoire . Est ce une bonne suggestion ? Est ce faisable ?
Le comportement que tu décris (le rechargement automatique de l’historique à chaque changement de workspace ou d’instrument) est en fait le comportement par défaut de la plateforme ProRealTime, et il ne peut pas être modifié manuellement.
La gestion de la mémoire et du cache des données est entièrement automatisée par la plateforme afin de garantir la cohérence des calculs et des affichages d’historique, quel que soit le nombre de valeurs ou de workspaces utilisés.
OK, merci, donc si je butte sur une limite en taille memoi
re tout ce que je peux faire c’est de restreindre l’étendue de l’historique ?
.. mais quand même si j’ai plusieurs workspaces , ils ne se chargent pas tous en mémoire lorsque je me logge, tous à la fois, mais seulement lorsque je les sélectionne pour affichage, non ?
Oui, un workspace se charge uniquement si on le sélectionne.
As-tu reçu des messages d’erreurs sur une possible limite de taille mémoire atteinte ?
oui, c’est pour ça que je pose la question mais je n’ai pas pensé à faire une copie d’écran (je le ferai si j’ai à nouveau le message)