Question à propos du format .itf

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Author
    Posts
  • #250453 quote
    umrk
    Participant
    New

    Existe-t-il un moyen de récupérer son code à partir du format itf ? (oui, je n’ai qu’à sauvegarder chaque fichier en pdf, mais c’est fastidieux (quand je demande un export d’un fichier en itf il m’exporte dans la foulée tous les sous-programmes appelés …))

    #250460 quote
    Iván González
    Moderator
    Master

    Bonjour. Je crois que ce n’est pas possible… Moi je les enregistre en .txt.

    umrk and robertogozzi thanked this post
    #250501 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    La solution existe:

    Dans le menu Aide, avec le bouton “Exporter mes données personnelles”, un fichier ZIP sera créé avec l’ensemble des codes au format txt contenu dans la plateforme (et autres paramètres, listes, … en csv).

    JC_Bywan and umrk thanked this post
    #250502 quote
    Iván González
    Moderator
    Master

    Ohh, c’est de l’or en barre. On apprend toujours quelque chose de nouveau ici chaque jour 🙂

    #250514 quote
    umrk
    Participant
    New

    Merci Nicolas !

    #250539 quote
    Quino
    Participant
    Average

    Bonjour,

    Juste pour compléter les réponses d’Iván et Nicolas.

    Dans le cas d’une gestion de configuation des programmes notamment dans le cas d’archivage de fichiers .itf sources sur son PC, le bouton “Exporter mes données personnelles” n’exporte que les fichiers présents sur la plateforme Proreltime et à fortiori pas ceux déja exportés sur son PC.

    Cela a son importance à l’approche du passage en V13 et si l’on veut  se prémunir de mauvaises surprises et le risque de perdre ses fichiers sources.

    Expérience vécue lors du passage de la V10.3 à la V11 durant laquelle tous mes sources .itf n’étaient plus reconnus dans la V11. Heureusement , j’avais fait des copie au format texte et ainsi j’ai pu regénérer mes fichiers sous la V11.

    Comme le fait Iván, mieux vaut faire des copies texte de ses sources et ainsi de se mettre à l’abri des évolutions de la plateforme (Sources qui réprésentent des dizaines , voire des centaines d’heures de travail).

    Iván González thanked this post
    #250554 quote
    umrk
    Participant
    New

    Pour des gens comme moi qui finissent par avoir plein de sous programmes, l’interface PRT set un peu trop pauvre (on aimerait avoir la possibilité de ranger ses indicateurs par dossiers) …

    #250593 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master
    Dans la V13, on peut créer ses dossiers personnels pour ranger ses codes (indicateurs, strategies, screeners). Il y a aussi d’autres supers améliorations de l’interface de programmation !
    Expérience vécue lors du passage de la V10.3 à la V11 durant laquelle tous mes sources .itf n’étaient plus reconnus dans la V11.
     

    Je pense qu’il s’agit d’un cas isolé. Peux-tu préciser ce que tu entends exactement par “pas reconnu” ?
    En principe, la compatibilité des codes (legacy) est toujours assurée lors du passage à une nouvelle version de la plateforme.

    Il est vrai que par le passé, certains termes ou mots-clés déjà utilisés dans des codes ont pu entrer en conflit avec de nouvelles instructions introduites dans la mise à jour. Dans ce cas, une modification mineure du code était effectivement nécessaire. Est-ce que c’est ce type de situation que tu évoques ?

    umrk thanked this post
    #250625 quote
    Quino
    Participant
    Average
    Bonjour Nicolas, Le terme “pas reconnu” n’est effectivement pas précis. Par souci de rigueur dans la gestion des modifications de mes indicateurs et screeners, je crée les .itf éditables (fichiers sources) sur la plateforme Proreatime et, dès que le module a été validé, je le transforme en un module exportable une fois. (fichier éxécutable). J’exporte ainsi tous mes fichiers sources sur mon PC/cloud, et il ne reste que les executables sur la plateforme (En applicant les règles de gestion de version). C’est une approche toute personnelle compte tenu que des modifications de programme sont permanentes et pour éviter toute régression. J’apporte cet éclairage pour souligner que la question des sauvegardes des fichiers sources est fondamentale pour moi. Effectivement, la compatibilité ascendante doit ête assurée dans tous les cas de figure. Concernant mon problème de passage de la V10.3 à la V11, j’ai pu importer mes fichiers .itf de mon PC créés en V10.3 dans la V11. Les indicateurs et screeners apparaissaient dans les listes. Seulement, à l’ouverture des fichiers, ils étaient tous vides. Toutes les instructions avaient disparues !!! En février 2024, Rouxan 1, avait aussi remonté de gros soucis de sauvegarde lors du passage de la V10.3 à la V11. Je vois que la V13 va apporter de nouvelles fonctions dans la gestion des dossiers personnels. Super. Mon propos est de conseiller de sauvegarder régulièrement les fichiers sources (éditables) en dehors des outils de la plateforme au vu de l’investissement mis dans la création des modules. Pour celà, le format texte s’y prête bien.
    umrk thanked this post
Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Question à propos du format .itf


Support Plateforme : Graphiques, Données & Courtiers

New Reply
Author
author-avatar
umrk @umrk Participant
Summary

This topic contains 8 replies,
has 4 voices, and was last updated by Quino
5 months ago.

Topic Details
Forum: Support Plateforme : Graphiques, Données & Courtiers
Language: French
Started: 09/07/2025
Status: Active
Attachments: No files
Logo Logo
Loading...