Bonjour,
Je voudrais créer un Proscreener affichant que les actions ayant un volume supérieur à un certain seuil comme 1 000 k, comment faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
sujet déplacé du forum probuilder au forum proscreener. Merci de tenir compte des règles de publication du grand cadre jaune en bas de page.
Pour afficher dans les listes sélectionnées les actions ayant un volume supérieur à 1000k:
condition= (volume>=1000000)
screener[condition]
Re-Bonjour,
Comment ajouter le code de la condition ci-dessous à un ProScreener ayant déjà des conditions et se terminant déjà par “screener” ?
Merci pour votre aide.
Si besoin de se faire donner la ligne exacte de code plutôt que de savoir fusionner les 2 codes soi-même, le plus simple aurait été de fournir le code de départ. Mais on va faire sans…
Supposons qu’un code soit écrit:
conditions_pas_montrees = ...
screener[conditions_pas_montrees]
et qu’on le fusionne avec:
condition= (volume>=1000000)
screener[condition]
Alors on obtient ceci, avec une seule ligne “screener” :
conditions_pas_montrees = ...
condition= (volume>=1000000)
screener[conditions_pas_montrees AND condition]
Page de l’instruction “screener”: https://www.prorealcode.com/documentation/screener/
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
L’idée initiale c’était de savoir s’il été possible de rajouter facilement une condition « simple » à un proscreener déjà créé mais cela demande une récriture que je ne maitrise pas encore à ce jour.
Je suis débutant, j’ai bien l’intention de lire le manuel de programmation probuilder mais en attendant j’ai l’idée de conditions simples à intégrer avant d’aborder la raison d’être du proscreener.
je n’ai pas de proscreener précis simplement un projet de proscreener, j’ai créé mon premier proscreener grâce à vous en intégrant ma première condition, maintenant je voudrais intégrer les 2 autres conditions suivantes :
- Limiter le nombre de résultat affiché en fixant un nombre par exemple « 10 »
- Afficher que les actions ayant un « %var » compris entre « -1 et +1 »
Enfin, j’ai un profil de daytrader, je voudrais savoir quelle est la meilleure période de temps que les daytraders utilisent géénralement avec un proscreener: 1 mn, 10mn, 1 heure ? ou autre et les raisons de ce choix.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Bonjour,
Je ne crois pas qu’il y ait de mot-clé qui permette de limiter le résultat à 10 valeurs.
Pour un %var compris entre -1 et +1, plusieurs façons de faire, par exemple comme ceci:
timeframe(daily)
varpct=(close/close[1]-1)*100
conditionvar= (abs(varpct)<=1)
SCREENER[conditionvar](abs(varpct))
Je suis mal placé pour répondre à la dernière question sur une ut à privilégier et proscreener, en général en intraday je reste sur les indices et paires forex auxquels je suis habitué, avec mon algorithme principal sous probuilder qui trouve seul la bonne ut à trader, par conséquent je ne suis pas partisan d’une ut en particulier.
En parallèle du manuel, je recommande les vidéos de Nicolas dans le menu “learning videos” ci-dessus: https://www.prorealcode.com/programming-with-prorealtime/