Prorealcode

This topic contains 6 replies, has 2 voices, and was last updated by avatar Martin35 3 months, 1 week ago.

View all attachments
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • #88905

    Bonjour à tous,

     

    Cela fait un moment que je viens ici prendre des bouts de code et que je modifie comme je peux, ce site est vraiment la référence pour PRT que j’utilise depuis presque 10 ans. D’ailleurs un chaleureux merci à Nicolas pour sa disponibilité et son aide sans cesse répétée, c’est bien agréable.

    Sinon je cherche à créer une entreprise individuelle de trading en compte propre en France, vaste et ardue tâche. Le mieux étant peut-être de partir. S’il y a des personnes comme moi dans le coin, si ce n’est déjà abordé dans un topic, je suis intéressé.

    J’ai commencé le trading il y a 10 ans, et avant d’aborder les marchés avec sérénité, j’ai perdu (parfois gros) et subis les découragements répétés durant peut-être… 5 ans. Pas très rapide n’est-ce pas, j’aurais aimé à l’époque qu’on m’explique un peu.

    Les 3 conseils/conclusions que j’ai de ces 10 ans :

    1/ La capitalisation et la gestion du risque, autrement dit le money managment -constamment valorisé dans les blog mais délaissé dans le trading réel-, est le principal élément à travailler, voire le seul si on veut exagérer.

    2/ Respecter son money managment correctement, être patient et gérer son stress. Rester réaliste dans ses objectifs de gains.

    3/ Il faut oublier le scalping sur graphique (avec carnet d’ordre sur les futures FESX, BUND, etc… OK) dû aux frais, au slippage, à la volatilité monstrueuse et donc au ratio gain/perte souvent à la cave. Il y a toujours des scalpeurs au tick qui pourront s’en sortir, bien capitalisés, mais s’ils gagnent correctement de la sorte, ils gagneraient infiniment plus en day trading, voir mieux, en swing trading.

    4/ En dernier la technique, utiliser des niveaux de prix travaillés, donc statistiquement soumis à de fortes réactions à la hausse ou la baisse. Oublier la suroptimisation et rester simple, très peu de choses fonctionnent bien, beaucoup  d’indicateurs viennent du prix et donc se ressemblent. Les professionnels des salles de marchés tradent au carnet d’ordre, car c’est simple et efficace, la présence sur les marchés très courte, le risque minime.

     

    Voilà mon petit avis qui enfonce un peu les portes ouvertes, mais si cela peut en aider certains… Les autres souriront. 🙂

     

    A bientôt et bons trades !

    1 user thanked author for this post.
    #88908

    Bonjour Martin, et merci pour ta présentation et tes conseils.

    Je suis d’accord avec toi sur le point 1/. On me demande constamment qu’est ce qui marche au final, et la réponse est immuable, au delà du système de trading et des entrées / sorties, c’est bien le MM associé à une dilution des risques multi stratégies qui en ressort, AHMA.

    Les professionnels des salles de marchés tradent au carnet d’ordre

    C’est à moitié vrai. J’ai travaillé pour un tas de gens de tout horizons, et chacun travail avec ce qu’il aime, à ce niveau, il n’y a pas de faussée entre le trader qui fait son boulot dans une salle rempli d’écrans et un retail qui trade dans sa chambre. L’un préférera le market profile, l’autre ses moyennes mobiles fétiches, au final on s’en moque, le but c’est de rester dans le vert.

    #88911

    Ah oui ? C’est vrai que tu dois avoir une bonne vision d’ensemble avec ton activité. De ce que je connais, les futures en salle de marché, enfin les traders qui restent, bossent sur carnet d’ordre, et les traders pour petit fond d’investissement, suivant s’ils sont des anciens ou des jeunes aussi, sont plus sur des cassures de niveaux très classique avec 2 Moyennes mobiles, un RSI, terminé. Bon pour les traders particuliers… Enfin ceux qui gagnent… Là c’est la folie des indicateurs et des webinaires à la pelle qui ne servent à rien…

    A une époque, un copain programmeur qui bossait pour faire des petits bots MT4, voulait se lancer dans la programmation des harmonics patterns… Un truc très complexe apparemment. Mais à y regarder de plus près, au final, ce n’était encore qu’une histoire de retracement statistique, de la physique quoi. Assez déçu car je trouvais ça captivant… Et assez mystique et ludique en fait.

    Ca existe sur PRT les harmonics patterns ?

     

     

    #88934

    Les figures harmoniques, ce sont simplement des retracements mesurés en pourcentage entre des points hauts et bas trouvés avec des zig-zag. Ce sont les statistiques d’événements suivants de type bullish ou bearish (le marché monte ou baisse) qui les ont déterminés et classifiés. Si tu as un peu de temps, tu pourrais toi même créer tes propres figures et écrire un livre 🙂

    Il n’y a rien de magique ou de secret dans telle ou telle approche et je n’en critiquerai jamais aucune. Mais il est important selon moi de désacraliser les indicateurs techniques.

    Il n’y a pas d’indicateur de figures harmoniques sous ProBuilder car cela nécessiterait des ensemble de variables dynamiques (tableau de données) et cela n’existe pas dans le langage de programmation (et des boucles imbriquées aussi..). On pourrait cependant s’y essayer sans, mais avec un résultat pas totalement satisfaisant selon moi.

    #88939

    Certes… Mais c’est beau et agréable de rêver. 🙂  Je me rappelle de la vidéo de Tradosaure sur l”analyse technique où il montre sa bouille… Une vidéo à montrer aux débutants. Lui et Eric Lefort sont vraiment excellents pour débuter.

    Sacraliser des indicateurs techniques, non clairement, l’aspect “mystique” du trading est surtout qu’il est un miroir de notre comportement, face à nos prises de décisions. Au départ… Un écran, un prix et un libre arbitre.

    Toute cette histoire de nombre d’or m’a toujours bien fait marrer, que ce soit Fibo ou Gann, 71.8% ou 72.5%, aucune différence. le principe est juste des niveaux de retracements face à une accélération, ça n’a rien de divin en effet. L’oeil a la faculté de voir les prix rebondir sur les niveaux que nous privilégions, bon même s’il y a quand même des réalités sur des prix souvent tradés.

    Sinon j’attends toujours ma réponse sur la faisabilité de l’EMA Daily. 😉

     

    #88948

    Je n’ai pas encore pris le temps de répondre à ta demande sur l’EMA daily, mais je vais m’en occuper, pas d’inquiétude 🙂

    1 user thanked author for this post.
    #88960

    Merci ! 🙂

     

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or