Je bloque sur qqchose. J’utilise le même indicateur comme condition pour entrer et sortir de position; appelons-le X.
Ce dernier évolue entre 0 et -1.
La condition BUY et SELL est la même : X=0 ; la seule différence est que la condition SELL exige en plus que X aie été =-1 depuis le BUY.
Le problème est que le programme trouve très souvent les conditions SELL dans les barres suivant BUY, X étant souvent égal à -1 dans les barres précédent BUY. Il sort donc beaucoup trop tôt
Pour l’instant j’ai ça:
1
2
3
4
5
6
IFX=0THEN
BUYATMARKET
ENDIF
IFHIGHEST[20](X=-1)=1ANDX=0ANDPOSITIONPERF>10THEN
SELLATMARKET
ENDIF
Mais c’est loin d’être satisfaisant. Pièce-jointe, peut-être plus explicite, je ne suis pas certain d’avoir été très clair.
“Vu, mais rien compris à la question, dans les 2 cas y’a un 0 et un -1 en condition, je vois pas la différence alors qu’il me semble que le sujet est qu’il y en a une de différence, je préfère laisser le soin à quelqu’un qui comprendra la question mieux que moi d’y répondre”
Je reformule la question.Il faudrait simplement que le x=-1 constaté avant le BUY ne soit pas lu comme une condition de SELL. Sinon ça SELL. Alors que je veux que ça SELL plus tard. Vous voyez? Ça BUY parceque x=0, mais ça SELL aussi parce que avant le BUY x=-1.
Donc il faut trouver si X a été égal à 1 au moins une fois après l’ouverture du BUY pour vendre n’est ce pas ?
Donc au lieu d’utiliser un lookback de 20 périodes, il faudrait le rendre dynamique en soustrayant le barindex courant de la bar qui a vu l’ouverture du trade, comme ceci :
Dans cet exemple je teste si la condition booléenne X=-1 a retournée vrai au moins une fois durant les dernières bars qui séparent l’ouverture du trade de la barre courante, grâce à SUMMATION.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok