Je viens de me rendre compte d’un probléme de point entrés et de sortie différent entre le backtest sur 100 000 unités et la mise en application en réel.
Le programme est le suivant, issu des stratégies disponibles sur le site:
Lorsque j’ai mis en route le programme en réel cela me donne les trades suivants (voir trade réel)
Et le backtest sur 100 000 unités me donne le résultat suivant pour la même période (voir trade backtest)
Comment peut-on expliquer ce décalage?
Sachant que lorsque je me suis rendu compte de ce probleme, j’ai réalisé des backtest sur plusieurs unités et le resultat en réel et le backtest sur 100 unités devient alors coherent…
Tout d’abord je préconise de placer les SET TARGET et SET STOP à la fin du code, après le lancement des ordres. Puisque le code est lu de haut en bas, une seule fois par chandelier, dans le cas présent tes takeprofit et stoploss ne seront placés sur tes ordres qu’à la barre suivante. Je le précise car je ne pense pas que c’est comme ça que tu as conçu la stratégie ?
Quelle est la taille du spread indiqué dans les backtests ? Celui-ci varie en fonction des heures de la journée, et notamment la nuit où il est plutôt élevé. Du slippage (décalage de prix positif ou négatif) peut également intervenir en temps réel.
Merci pour la rapidité de la réponse. Effectivement, je cherchais dans mon code ce qui pouvait poser problème, les évolutions de spreads peuvent effectivement expliquer ce décalage. Je n’avais pas du tout l’esprit sur ce point.
Je regarde cela plus attentivement!
Et merci pour le conseil de codage, j’ai l’habitude de mettre mes variables en début de programme…
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok