Mauvais calcul du Stop Loss en Automatique

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Mauvais calcul du Stop Loss en Automatique

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • #199918

    Bonjour,

    Je cherche à faire fonctionner un petit code sur le mini France 40 en 1 min en automatique, chez IG. Les ordres sont bien déclenchés selon les critères fournis. Toutefois, à chaque fois ils sont rejetés, car le niveau du Stop Loss est calculé excessivement bas (7 ou 8 ou 9) ou excessivement haut (12412.7 …). Le niveau su Stop Loss est calculé d’après d’autres valeurs calculées dans le code : je vous le fournis en entier. Qu’est-ce qui, selon vous, donne un niveau de Stop Loss aussi erroné ? Merci pour votre retour.

    #199932

    L’instruction SET STOP PLOSS attend une distance en pips et tu lui donnes un niveau de prix précis.

    Dans ton cas, tu devrais utiliser la nouvelle instruction SET STOP PRICE qui placera le stoploss sur un niveau de prix.

     

    #199937

    Merci pour cette nouvelle information et la rapidité de la réponse. Je vais essayer cela et le tester. Je reviendrai donner des nouvelles.

    #200000

    Bonjour Nicolas, j’ai apporté la modification recommandée : STOP LOSS en STOP PRICE, et précisé un ou 2 détails dans le code (ajout des lignes 53 et 59). Le système a bien fonctionné : bon calcul des Stop et exécution des ordres d’ouverture-clôture-stop. Merci beaucoup pour ton aide.

    Toutefois, le système ne fonctionne qu’en SHORT, alors que la rédaction pour des positions LONG est parfaitement symétrique : je l’ai relu x fois et je ne trouve pas d’erreur/différence entre les commandes Long et SHORT.

    Je joins à nouveau le code, si tu as l’opportunité de t’y pencher à nouveau 😉 Merci

     

    #200018

    Je pense que tu devrais encadrer tes modifications de stoploss (lignes 79 à 83 et lignes 95 à 99) avec des conditions pour savoir si tu es LONG ou SHORTONMARKET, pour ainsi utiliser ces instructions vraiment lorsque c’est utile.

    #200022

    Bonjour Nicolas, merci pour le conseil. J’y retravaillerai un peu plus tard et te redonnerai des nouvelles. En attendant, j’ai scindé mes systèmes en 2 “sous-systèmes” (un Long et un Short à chaque fois). Le travail a été un peu rébarbatif, mais les 2 fonctionnent bien dans les 2 sens. Cela invite à penser que ton idée doit être efficiente, puisqu’ainsi le système saura dans quel(s) cas et à quelle(s) condition(s) entrer/sortir/stopper.

    A bientôt

    #200189

    Bonjour Nicolas,

    J’ai apporté les modifications que tu m’as suggérées. L’ensemble fonctionne bien, il n’y a plus aucun blocage (sauf à cause d’une erreur de signe de ma part).

    J’ai maintenu des systèmes LONG et SHORT individualisés pour plus de sûreté. Bien sûr, cela augmente le nombre de systèmes, mais je vois que plusieurs personnes, sur les forums, rencontrent des incohérences (et donc des dysfonctionnements) entre leurs entrées LONG et leurs entrées SHORT, ainsi que pour le placement de leurs STOP.

    J’ai encore de mon côté plusieurs choses à améliorer je pense, afin d’optimiser, et pour que les pertes ne dépassent pas les gains. Ensuite, je compte adapter sur des sous-jacents variés.

    Merci encore pour ton aide efficace.

    Ci-joint un exemplaire d’un code, à dupliquer en symétrique pour les ACH et les VTE, les HAUT et les BAS.

     

     

    #200191

    Merci pour le retour et le partage. Bonne continuation et bon courage 🙂

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login