Manipuler les dates.

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Author
    Posts
  • #8180 quote
    Pierreee
    Participant
    New

    Bonjour a tous et merci de me lire šŸ˜‰

     

    J’ai une variable “a” contenant une date (Today).

    Je souhaite lui soustraire 2 jours, puis-je faire a-2 ?

    2eme question : Comment lui soustraire 2 mois ?

     

    Merci d’avance šŸ™‚

    PS : Je suis nouveau sur le forum,soyez indulgent, je me présenterai dans la partie dédie très bientÓt.

    #8213 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Bonjour Pierreee (avec 3 e !),

    C’est pas simple puisque les dates sont exprimĆ©s en nombres : YYYYDDMM , donc les soustractions ou additions peuvent ne pas donner les rĆ©sultats escomptĆ©s, car le formatage en date n’est pas opĆ©rĆ© par la plateforme, pour elle c’est un nombre ..

    Cela dĆ©pend de ce que tu cherches Ć  faire, mais une solution est d’utiliser l’instruction DAYSĀ  qui te renvoi le nombre de jours rĆ©volus depuis le 1er Janvier 1900.

    #8284 quote
    Pierreee
    Participant
    New

    Merci pour ta rĆ©ponse si rapide, je vais tester si l’instruction DAYS correspond a ce que j’essaye de faire et je vous tient au courant.

     

    Merci beaucoup

    #8292 quote
    Pierreee
    Participant
    New

    UPDATE

     

    Ok j’ai testĆ© l’instruction DAYS mais je ne pense pas qu’elle correspondent a ce que je veux faire.

    J’essaye de mettre dans une variable le nombre de jours passĆ© depuis la derniĆØre position fermĆ©e.

     

    J’ai pensĆ© a une boucle qui rajouterais +1 a une variable a chaque exĆ©cution mais cela n’as pas l’air d’ĆŖtre possible puisque le script ne s’exĆ©cute pas en rythme (days).

    Il y a t’il une built-in variable pour cela (je n’ai rien trouvĆ©) ou une faƧon de rĆ©soudre mon problĆØme ?

    Pierreee

    #8324 quote
    Pierreee
    Participant
    New

    up !

    #8326 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Inutile de faire des UP pour info, seulement 1 jour depuis le dernier post! 😀 et un dimanche 😴
    Les positions sont elles fermĆ©es par le code ou par un takeprofit ou stoploss dans l’ordre?

    #8401 quote
    Pierreee
    Participant
    New

    DƩsolƩ pour le Up!

    Les positions peuvent ĆŖtre fermĆ©s sois par un stoploss/takeprofit ou par le code mais toute suggestion pour l’une ou l’autre est la bienvenue.

    Je pense nĆ©anmoins que je devrais reformuler ce que je tente de faire. Mon code a tendance a reprendre position immĆ©diatement aprĆØs avoir fermĆ© une premiĆØre.Cette seconde prise de position est prise a mauvais escient, je souhaite donc conditionner la prise de position a un certain temps d’attente aprĆØs la fermeture de la prĆ©cĆ©dente et donc limiter la prise d’ordre.

     

    Merci d’avance.

    #8415 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Si je posais la question, c’Ć©tait qu’il Ć©tait plus Ć©vident de “flagger” le moment (ou la bar) où on ferme l’ordre et donc de compter une quantitĆ© de x bars ensuite pour reprendre position ou pas.

    TrĆØs honnĆŖtement, avec le code postĆ© ici, ce serait bien plus facile de t’aider šŸ™‚

    #8438 quote
    Pierreee
    Participant
    New

    Je n’ai aucun problĆØme avec le fait de poster mon code mais j’ai peux ĆŖtre une idĆ©e qui permettrai de rĆ©pondre en partie au problĆØme. Je vais crĆ©er une fonction Ć©quivalente au Stop Loss qui permettra de transformer ces derniers en ordres standards.

     

    Je te tiens au courant šŸ˜‰ Encore merci

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Manipuler les dates.


Support ProOrder

New Reply
Author
author-avatar
Pierreee @pierreee Participant
Summary

This topic contains 8 replies,
has 2 voices, and was last updated by Pierreee
9 years, 7 months ago.

Topic Details
Forum: Support ProOrder
Language: French
Started: 05/26/2016
Status: Active
Attachments: No files
Logo Logo
Loading...