Jeudi 12 octobre, 14H30, à l’heure de la sieste post-prandiale, une stat tombe et les courbes de différentes valeurs dévissent de façon abrupte sans que le moindre indicateur ait eu le temps de crier gare et les stops sautent instantanément …. (perso je suivais EUR/USD et pensais que le cours allait encore monter un peu …..)
Comment se prémunir efficacement contre ce genre de désagrément ? Quelle est la meilleure parade ? Existe-t-il un site donnant des alertes précises sans être obligé de lire un roman aussi insipide qu’incompréhensible ?
Merci pour vos précieuses réflexions sur ce sujet,
Gabriel
avant ouvrir la plateforme tu consulte le calendrier ECO .
ca fait parti des premiers chose a faire avant d’ouvrir un ordre.
Oui bien sûr, le calendrier économique mais il y a tellement d’événements ou de statistiques pointées jour après jour que pour ma part, étant assez inculte en économie, je suis noyé sous les infos et je ne vois guère comment les utiliser pour prévoir un sens de variation de telle ou telle valeur en particulier.
Je pense que je vais m’astreindre à serrer mes stops au plus juste après être entré en position et que le cours veuille bien se déplacer dans le sens espéré.
Bon dimanche à tous,
G
C’est pour cette raison que ces statistiques sont classés selon leurs impacts historiques sur les cours, de faible à élevé en passant par moyen. Tu devrais commencer à filtrer les stats rouge (élevés).
“Tu devrais commencer à filtrer les stats rouge (élevés).”
Je vais essayer de regarder de façon plus attentive ces informations dorénavant et voir si cela m’inspire un peu de bons sens … C’est pas gagné !
Merci à vous fifi743 et Nicolas,
Bonne journée à tous,
G.
Bonjour,
Tu en as un là par exemple, où la colonne “impact” juste à côté du nom de la devise concernée a un code couleur selon sévérité, et où on peut cliquer dans la colonne “détail” pour en savoir plus sur le pourquoi de l’impact potentiel (potentiel, mais pas systématique).
https://www.forexfactory.com/
Bonjour JC_Bywan
Je retiens le lien, cela semble intéressant.
Merci à toi,
G.