Indicateur basé sur l'indicateur Ichimoku

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Posts
  • #4945 quote
    Sofitech
    Participant
    Master

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il est possible de lire et exploiter dans un indicateur (sous forme histogramme par exemple) les données du Kumo futur (Span A) de l’indicateur Ichimoku.
    Exemple :
    – Pour la bougie en cours, relever le valeur du Span A au niveau du Chinkou (-26).
    – Relever ensuite la valeur du Span A dans le kumo futur (+26).
    Si Span A (+26) > Span B (-26) : indicateur graphique (histogramme ou autre) pour indicateur valeur positive
    Si Span A (+26) < Span B (-26) : indicateur graphique (histogramme ou autre) pour indiquer valeur négative.

    Est-ce possible ?

    #5109 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Bonjour Sofitech, possible de t’aider bien entendu. Un petit topo graphique m’aiderait énormément, c’est possible de tracer sur une copie d’écran quelles seraient les courbes à partir desquelles il faut faire ces calculs ? Merci.

    #5140 quote
    Sofitech
    Participant
    Master

    Bonjour.

    Je n’ai pas accès à m’a plate-forme quelques jours (vacances). Je vais essayer d’expliquer mon approche que j’aimerais convertir en indicateur.

    Je trace une verticale au niveau du chinkou (-26 bougies par rapport au prix). Sur cette verticale, je pointe la valeur de Senkou span À.  Cela me donne un point a.

    Mon point b se trouve sur le Senkou Span À à l’extrémité du kumo futur (+26 bougies par rapport au prix).

    Je trace une droite entre mon point a et mon point b.

    Selon le sens de la droite je considéré qu’elle indiqué une position acheteuse (point b>point a) ou vendeuse (point b <point a)

    Mon idée est de traduire le sens de la droite dans un indicateur .. type histogramme ou autre.

    J’espère avoir été clair.sinon je posterai des illustrations dans qq jours.

    #5158 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Oui je veux bien des explications plus “visuelles”, ça me ferait gagner beaucoup de temps. Je n’ai pas mon diplôme ichimoku encore 🙂 mais je compte bien le passer un jour !

    #37684 quote
    mcha
    Participant
    Senior

    Bonjour Nicolas,

    Je “ranime” cette file car je cherche à coder un indicateur ”en temps réel” du twist kumo d’Ichimoku. Ce nuage est en fait la projection en avant dans le temps / 26 bougies de l’UT choisie  et son twist serait anticipateur du mouvement à venir. Il existe bien un indicateur créé par Doc trading mais cet indicateur alerte avec  26 jours ou semaines de retard et ne correspond à l’utilisation que les amateurs d’Ichimoku font du twist kumo. Pouvez-vous nous aider?

    vil.jpg vil.jpg
    #37686 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    @mcha

    Voilà le code qui devrait faire l’affaire pour les signaux du Kumo Twist :

    //--- ichimoku parameters
    p1=9
    p2=26
    p3=52
    
    tenkan=(highest[p1](high)+lowest[p1](low))/2
    kijun=(highest[p2](high)+lowest[p2](low))/2
    SpanA=(tenkan+kijun)/2
    SpanB=(highest[p3](high)+lowest[p3](low))/2
    
    bulltwist = (SpanA crosses over SpanB)
    beartwist = (SpanA crosses under SpanB)
    if bulltwist then
    signal = 1
    elsif beartwist then
    signal = -1
    else
    signal = 0
    endif
    
    return signal
    mcha thanked this post
    kumo-twist-code.png kumo-twist-code.png
    #37788 quote
    mcha
    Participant
    Senior

    Bonsoir Nicolas,

    Félicitations  et merci beaucoup pour cet indicateur. Le twist indicator est parfait pour sonner l’alerte pour les amateurs de cette méthode de trading.

    #181870 quote
    mbk066
    Participant
    New

    Bonjour Nicolas,

    Serait t’il possible par rapport à cet indicateur de créer un screener qui nous donne toutes dans un timeframe les valeurs qui effectuent un twist ?

    Merci.

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Indicateur basé sur l'indicateur Ichimoku


ProBuilder : Indicateurs & Outils Personnalisés

New Reply
Author
author-avatar
Sofitech @sofitech Participant
Summary

This topic contains 7 replies,
has 1 voice, and was last updated by mbk066
4 years, 3 months ago.

Topic Details
Forum: ProBuilder : Indicateurs & Outils Personnalisés
Language: French
Started: 04/06/2016
Status: Active
Attachments: 2 files
Logo Logo
Loading...