Impact du Spread – comment le prendre en compte dans une stratégie

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Impact du Spread – comment le prendre en compte dans une stratégie

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • #143264

    Bonjour,

    Désolé si ma question semble stupide.

    Lorsque je compare les backtests de mes stratégies, je note des résultats “surprenants” entre le backtest sans spread et celui avec spread.

    Par exemple, si le spread est de 1 point, je m’attends à ce que le résultat moyen de la stratégie soit diminué de 1.

    Or, je note que

    • le nombre de positions changent (je ne comprends pas du tout cet aspect)
    • le résultat moyen est largement différent. (soit supérieur à 1, soit bien inférieur à 1)

    je pense que cela vient du fait que le spread n’est pas seulement un coût de transaction, mais qu’au travers du bid / ask, les achats / ventes sont modifiés.

    Ainsi, pour un spread de 1, en position Long, est-ce que je dois comprendre que si mon stop est fixé à 12500, mon ordre ne passera finalement que si la valeur 12500 -1/2*1point = 12499.5 ?

    En fait, je m’interroge sur la prise en compte du bid – ask dans les ordres automatiques de vente et achat.

    merci d’avance pour vos éclaircissements

    #145233

    Effectivement ça ne va pas “juste” affecter les résultats de 1 point quand il vaut 1, 2 quand il vaut 2 etc…, mais te faire entrer/sortir/être stoppé à +/- un demi spread de part et d’autre du prix médian d’IG, ce qui peut faire la différence sur une position prise ou pas, et sur sa durée de vie, et si en plus tu as un “defparam cumulate orders=false”, alors une position “empêchée” quand tu étais déjà en position dans ton backtest “0 spread” peut devenir prise quand tu n’es pas aussi longtemps dans la même position dans ton backtest avec spread, et si cette nouvelle position dure elle va a son tour empêcher d’autres positions vues dans le backtest “0 spread” d’être prises etc… donc selon la stratégie, les résultats peuvent effectivement beaucoup varier, le “0 spread” étant peu réaliste par rapport au “avec spread” (qui lui même a ses autres caractéristiques à prendre avec des pincettes en terme de réalisme, mais c’est un autre sujet)

    #145236

    Merci pour la réponse.

    Est-il donc plus “réaliste” dans ses stratégies alors de prendre en compte le 1/2 spread  en achat et en vente dans ses différents ordres ?

    Par exemple, si je suis en position LONG, et que je vise une sortie une fois le SAR touché, je peux écrire (avec un spread de 1.2 sur le DAX, dans les bonnes heures) :

    SELL at (SAR(etc, etc, etc)- Spread / 2 STOP

    Ainsi, mon prix de sortie, en tant que déclencheur est bien le SAR, et le 1/2 spread est pris en compte dans le calcul du gain du trade ?

    Merci encore pour vos avis

    #145265

    Tu peux faire ça, mais si c’est pour le faire à spread fixe, autant renseigner le spread dans le backtest. Ce que je fais c’est un mix dans le cas des cfd indices (pas pour forex c’est différent), je définis les différentes valeurs de spread selon l’horaire dans un “if” statement multiple, je renseigne quand même le spread “normal” minimal dans le backtest, et j’ai une variable dans le code dans le même esprit que ton post qui rajoute non pas le demi spread mais le demi “deltaspread” variable en plus du spread de base. Comme il semble y avoir de plus en plus d’utilisateurs qui réclament de pouvoir entrer plsuieurs valeurs de spread selon l’heure dans les propriétés du backtest, si c’est implémenté un jour ça me remplacera ce deltaspread.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login