Bonjour,
Je viens de créer un code pour proscreener avec ichimoku mais il semble y avoir des erreurs pourriez vous checker et me guider pour que je puisse corriger svp ?
Ce que je cherche a faire :
Achat si chikou passe au dessus de la SSpanB
Vente si Chikou en dessous de SSpanB
Ci dessous le détail du code, il semblerait que ca coince au niveau des à chaque ligne des IF
INDICATEUR = 0
SSpanB = (highest[52](high[26])+lowest[52](low[26]))/2
Chikou = close[26]
//ACHAT
C1 = Chikou > SSpanB[26]
IF C1 THEN INDICATEUR = 1
ENDIF
// VENTE
C1v = Chikou < SSpanB[26]
IF C1v THEN INDICATEUR = -1
ENDIF
screener[INDICATEUR]
Merci beaucoup pour votre aide 🙂
Cdt
Bonjour, il faut aller à la ligne immédiatement après le terme “then” dans tes lignes “if”
Bonjour Noobywan, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer ce soir. Autre chose auquel je viens de réfléchir :
En l’etat ca va scanner tous les produits dont la chikou va psser au dessus ou en dessous de la SSpanB même si ça fait plusieurs jours que c’est le cas, du coup, comment scanner que les produit dont la chikou vient de passer sa SSpanB ? Comment restreindre a une période donnée ?
Je ne sais pas si c’est clair ?
Merci d’avance
Pour détecter un croisement qui vient de se faire au lieu de juste être au-dessus ou en dessous, il faut utiliser les termes “crosses over” ou “crosses under” au lieu de “>”/”<“, voir usage dans cette page de la doc du site : https://www.prorealcode.com/documentation/crosses-over/
Par ailleurs la Chikou n’est pas le Close[26], mais Close[0], c’est le prix actuel, mais décalé visuellement de 26 périodes en arrière.
Bonjour a tous,
Grâce à vous tout fonctionne super bien, merci beaucoup !! Ca simplifie grandement la vie ce screener.
A bientôt 🙂
Bonjour,
Je reviens vers vous pour votre aide concernant a peu pres le même genre de code mas appliqué sur deux unités de temps. A savoir :
En Daily (ca c’est ok)
Et aussi en hebdo
Je voudrais que les deux conditions soient remplient, en daily la chikou viens juste de traverser les nuages et en hebdo il faut que la chikou soit au dessus des nuage (peu importe depuis combien de temps)
Sauf qu’avec le code ci-dessous en hebdo ca ne fonctionne pas, jai encore des valeurs avec une chikou en dessous des nuages
Et inversement en vente mais on verra peut-être plus tard.
Merci beaucoup d’avance pour vos solutions.
INDICATEUR = 0
Tenkan = (highest[9](high)+lowest[9](low))/2
Kijun = (highest[26](high)+lowest[26](low))/2
SSpanB = (highest[52](high[26])+lowest[52](low[26]))/2
SSpanA = (Tenkan[26]+Kijun[26])/2
Chikou = close[0]
//ACHAT
TIMEFRAME (DAILY)
C1 = Chikou crosses over SSpanA[26]
C2 = Chikou crosses over SSpanB [26]
//IF C1 and C2 THEN
//INDICATEUR = 1
//ACHAT
TIMEFRAME (WEEKLY)
C11 = Chikou crosses over SSpanA[26]
C22 = Chikou crosses over SSpanB [26]
IF C1 and C2 and C11 and C22 THEN
INDICATEUR = 1
ENDIF
// VENTE
//C1v = Chikou crosses under SSpanB[26]
//C2v = Chikou crosses under SSpanA[26]
//IF C1v and C2v THEN
//INDICATEUR = -1
//ENDIF
screener[INDICATEUR]
Le code ci-dessous a été simplifié et utilise les instructions Ichimoku introduit en v11, pour éviter les problèmes de compréhension entre le code de l’indicateur et ce qui est affiché visuellement sur le graphique.
Pour tester si on dessus / dessous (et non un croisement), on utilise un opérateur de comparaison “>” ou “<” ; dans le code ci-dessous on teste si on est supérieure à la valeur maximale entre SSpanA et SSpanB :
sspana = SenkouSpanA[9,26,52]
sspanb = SenkouSpanB[9,26,52]
Chikou = close
TIMEFRAME (DAILY)
A1 = Chikou crosses over max(SSpanA,SSpanB)
TIMEFRAME (WEEKLY)
A2 = close > max(SSpanA,SSpanB)
ACHAT = A1 and A2
screener[ACHAT]
Bonjour Nicolas,
Merci beaucoup pour cette simplification de code. Cependant, en weekly le graphique affiche des valeurs qui ont une chikou en dessous du nuage et je n’arrives pas a trouver de solution.
En journalier c’est ok
merci d’avance
Aucun problème de mon côté, aurais-tu un exemple stp ?
Bonjour,
Par exemple pour la valeur RAVE (RAVE RESTAURANT) détectée par le screener on voit (le 01/02) que la chikou en journalier est dans le nuage et pas au-dessus et pareil en wekkly
Le Close actuel est bien en dehors du nuage actuel, mais en effet bien dans le nuage du passé, donc on doit modifier cette condition : (c’est souvent le problème dut aux incompréhensions des données actuelles décalés)
sspana = SenkouSpanA[9,26,52]
sspanb = SenkouSpanB[9,26,52]
Chikou = close
TIMEFRAME (DAILY)
A1 = Chikou crosses over max(SSpanA[26],SSpanB[26])
TIMEFRAME (WEEKLY)
A2 = close > max(SSpanA[26],SSpanB[26])
ACHAT = A1 and A2
screener[ACHAT]
A tester