Un grand merci pour ton explication Nicolas.
Dans un graphique en hebdomadaire, tant qu’on n’a pas atteint le jour de clôture, le chandelier est donc toujours ouvert et évolue.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment les chandeliers se mettent à jour en cours de semaine.
Par exemple, comment se forme l’indicateur en hebdomadaire et en temps réel le mardi si la semaine se clôture le vendredi?
Reprend-t-on la valeur de l’indicateur de la semaine précédente clôturée et l’incrémente-t-on des valeurs journalières obtenues le lundi puis le mardi?
Exemple:
Si on calcule par exemple une EMA en hebdomadaire, on se base sur l’EMA de la semaine précédente ainsi que sur le Close de la semaine en cours j’imagine.
Mais étant donné que le Close de la semaine n’est toujours pas formé, prend-on alors le Close journalier du mardi qu’on utilie avec l’EMA de la semaine précédente?
EMA12_(i)= CloseJournalier_(mardi) * 2 / (n + 1) + EMA12_(i-1) * (1 -(2 / (n + 1))
i=semaine courante non clôturée
i-1=semaine précédente clôturée
Merci d’avance.