Bonjour à tous,
Hier je n’étais pas devant les écrans, mais je vois ce matin que j’ai un un flux erratique sur PRT (payant) avec le FRIDX en 1 mn avec de très grandes mèches illogiques
Cela arrive très rarement
Avez vous eu le même problème ? L’avez vous fréquemment ?
Bien entendu attention car vos indicateurs se trouvent alors faussés sur toute leur période calcul les incluant !
Bonne journée
Zilliq
Ps: Je n’ai pas pu poster une image avec add media car j’ai cette erreur : PRT FR Index.pngYou don’t have permission to attach files to this post.
________________________________
Coding is not a crime 😉
http://www.zilliqtradingresearch.fr/
Bonjour à toi,
Effectivement c’est problématique…
Quel est ton broker ? Penses-tu que ça vienne de PRT ou du broker ?
Bonne journée
Zilliq, tu peux ajouter une image avec le bouton “Attachments” en dessous de l’éditeur de texte :
Je viens de tester et je n’ai pas ce problème avec le FRIDX. As-tu relancé ta plateforme?
Voici la journée d’hier par exemple
Toujours ces bougies erratiques
C’et le flux payant PRT
Cela commence à être génant
Bonne journée à tous
Je confirme, j’utilise le FRIDX depuis des années en complément du PXI et du France40. J’en fais un usage avec représentation du prix en “points” et en tick by tick, je suis devenu très familier avec les moments où il se comporte normalement et les moments où il fait un peu n’importe quoi entre 2 cotations espacées de 15 secondes du PXI, par comparaison avec les mouvements FCE et CFD. Il y avait déjà un bug quelque part (apparent surtout lors des jours de BCE par exemple), mais depuis le jour du post de Zilliq, c’est devenu encore pire, avec des écarts énormes ponctuels avec le PXI de plusieurs dizaines de points, alors que FCE et F40 restent calmes.
Je ne pense pas que ce soit un problème de pondérations erronnées dans la reconstruction du Cac à partir des actions individuelles car régulièrement dans la journée, malgré des écarts aberrants de plusieurs dizaines de points entre PXI et FRIDX, il finit toujours par retomber sur ses pattes après plusieurs minutes (et ce ne serait pas le cas si c’était un problème de pondération des actions).
Peut-être un problème d’horloge, soit dans l’assignation d’un timing à une cotation d’une ou plusieurs actions, soit au moment de reconstituer l’indice à partir des 40 actions en n’en prenant que 39 ou 41 à un centième de seconde près qui place une valeur du mauvais côté de chaque point d’abscisse horaire espacé de 15 secondes du PXI, ce qui serait compatible avec bouger bizarrement par périodes, puis redevenir comme le PXI s’il n’y a presque pas de mouvements sur la(les) actions impliquées dans le bug… Juste une hypothèse. En tout cas quelque chose ne va pas avec le FRIDX, c’est sûr.
Merci de ta confirmation Noobywan, le problème ne vient donc pas de chez moi (je n’ai rien changé) mais à la source …
Bonjour à tous,
Illustration ce matin de l’impact du flux erratique du FRIDX sur les indicateurs, ici un RSI20 qui devient de fait illisible.
Bref Fridx inutilisable 🙁
Je fais remonter le problème à PRT car cela devient préoccupant
Bonne journée
Zilliq
Effectivement !
Je n’utilise pas du tout ce support, donc je ne l’avais pas remarqué.
Bon courage
Je ne l’utilise que quand je n’arrive pas à résoudre le problème, et que c’est récurrent
Passe une bonne journée
Zilliq
Certains informations me sont parvenus concernant votre problème :
J’ai identifié un problème d’optimisation des données sur un serveur lié à la distributions des données de la vue xTicks
Ce problème n’est présent que sur un datacenter et se corrige automatiquement.
J’ai apporté ce jour une modification pour optimiser et résoudre ce problème.
Je vérifierai lundi prochain si le problème est définitivement résolu.
En espérant vous avoir été utile 🙂
Vu qu’il est mentionné “x ticks” et vérifier “lundi prochain”, puis-je supposer que cela concerne mon problème de vue x ticks sur France 40 pour PRT avec flux IG mentionné dans la file “vue x ticks et changement de semaine” (plutôt que le Fridx sujet de cette file, qui si ça se trouve est impacté par un problème similaire mais pas que les lundis). En tout cas merci beaucoup, cela confirme plus ou moins ce que j’imaginais: IG a probablement fait passer chaque semaine ma requête de restauration des x ticks manquants, mais n’a jamais transmis à PRT ma suggestion de vérifier s’il y a un problème plus vaste à résoudre concernant chaque changement de semaine. Grâce à vous et vos contacts cela semble donc au moins en cours d’étude, et espérons-le bientôt résolu. Merci encore.
Il y a en effet plusieurs flux impactés, à peine 2% de ceux distribués par les serveurs.
Bonjour à tous,
Cela recommence sur le Fridx Grrr….