Erreur de calcul indicateur avec la v11.1, pas la v10.3

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Erreur de calcul indicateur avec la v11.1, pas la v10.3

Currently, there are 0 users and 1 guest visiting this topic.
View all attachments
Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • #111590 Report

    Bonjour,

    ce soir, mes indicateurs ne sont plus affichés avec la v11.1.

    Mon espace de travail est tel que j’ai plusieurs indicateurs, prédéfinis et persos, sous le graphe. Avec les prédéfinis, pas de problème. Lorsque je choisis une valeur, j’ai une fenêtre indiquant “Erreur dans l’indicateur <nom indicateur perso> : erreur de calcul”.  Elle apparaît 2 fois car j’ai 2 indics persos. Et les 2 fenêtres d’affichage des indics sont supprimés du graphe.

    Avec la v10.3, ça continue à fonctionner normalement.

    J’ai fait une rapide recherche sur google, mais je ne trouve aucune info… Est-ce que c’est qqchose  qui arrive de temps en temps? … La programmation qui aurait changé subitement??? … ? ça devrait rentrer dans l’ordre rapidement?

    (j’utilise un de ces indicateurs depuis 3 ans)

    Merci d’avance pour votre aide!

    #111607 Report

    Bonjour,

    ce matin, retour à la normale! 🙂

    Une idée de ce qui a pu se passer?

     

    #111660 Report

    Difficile à dire sans avoir vu les codes en question. Il y a parfois des updates de version, puis régression si retour de clients au sujet de problèmes particuliers non décelés lors du développement. Bref, à nouveau je ne peux pas en dire plus sans avoir connaissance de ce que comporte ces codes d’indicateurs 🙂

    #111715 Report

    A la fin, j’avais simplifié le code et c’était un simple “x=1, y=1, return x+y” et ça ne passait pas non plus!

    Ces indicateurs ont le même problème sur certains indices étrangers (et ça depuis tout le temps).

    Mais bon, tout est rentré dans l’ordre donc tout va bien! 🙂

     

    #112235 Report

    Bon ben, en fait, je continue à avoir ce problème, tous les jours. ^^

    Je réussis à contourner le problème avec des ruses de sioux (ça devient pénible à la longue) : je lance le screener, je cherche dans les listes prédéfinies une des valeurs retournées. J’affiche le graphique de la valeur en cliquant dans la liste. Ensuite je peux cliquer dans la liste des résultats du screener sans que ça ruine mon espace de travail.

    Autre chose : si je change d’UT dans le graphique et que je retourne cliquer dans la liste du screener, mon espace est ruiné. Il faut recharger l’espace, puis resélectionner le screener, puis retourner dans l’UT  du screener.

     

    (Sinon, autre mystère de PRT mais hors sujet du topic : le critère du screener devrait donner le même résultat qu’un des indics (car c’est le même code), mais non… mais ça fait longtemps que je vois ce genre de choses…)

    #112249 Report

    Je ne comprends plus très bien, le problème c’est une erreur de calcul ou un déréglement des espaces de travail ?

    Lorsqu’on clique dans la liste des résultats de ProScreener, on ouvre un graphique avec la même unité de temps dans lequel a été lancé le screener, logique.

    Concernant le résultat de calcul dans la colonne de tri, sans avoir lu le code je ne peux pas aider davantage désolé. Par contre, pour mémoire, ProScreener ayant une quantité limitée d’historique à sa disposition (254 unités), il est fréquent des désynchronisations de calculs émergent entre ce que peux afficher un graphique (avec X milliers d’unités à disposition) et le calcul possible avec le screener.

    #112268 Report

    C’est le même problème que décrit dans le 1er post : ça me renvoie un message d’erreur de calcul sur mes indics et ça supprime les fenêtres de ces indics => obligé de recharger l’espace de travail pour récupérer ces fenêtres (espace qui se recharge avec un graphe qui contient bien les fenêtres de ces indics).

    Lorsqu’on clique dans la liste des résultats de ProScreener, on ouvre un graphique avec la même unité de temps dans lequel a été lancé le screener, logique.

    Oui je sais! Là je dis que maintenant, si je change d’UT dans le graphe et reviens cliquer dans la liste du screener, j’ai ce problème de calcul d’indic qui apparaît avec suppression des fenêtres des indics.

    Concernant le résultat de calcul dans la colonne de tri, sans avoir lu le code je ne peux pas aider davantage désolé. Par contre, pour mémoire, ProScreener ayant une quantité limitée d’historique à sa disposition (254 unités)…

    C’était surtout pour info. Il s’agit d’un simple calcul de momentum sur 252 unités. Mais j’ai eu aussi ce genre de problème avec un simple screener qui doit renvoyer les valeurs qui ont fini la journée dans le vert (Close > Open). Certains jours, je récupérais des rouges dans les sorties. (c’était pour un test fait à l’époque suite à des résultats de screeners abracadabrants).

    —-

    Ce qui m’étonne, c’est que personne d’autre n’a l’air d’avoir ce problèmes d’erreur sur indicateur. C’est apparu avec la v11.1 comme indiqué plus haut.

     

    #112277 Report

    Il y a plusieurs retours sur une erreur de calcul des indicateurs. On peut la résoudre facilement en incluant l’ensemble du code dans une condition comme ceci :

    maxperiod étant la période maximale qu’utilise le code pour faire les calculs. Encore une fois, sans avoir lu le code en question, ça n’est que supposition et on perd notre temps 🙄

    #112376 Report

    Merci pour le bout de code. Je le rajouterai quand j’aurai appris à faire des fonctions car pas trop envie de copier/coller dans tous les indicateurs! 😉

    Encore une fois, sans avoir lu le code en question, ça n’est que supposition et on perd notre temps 🙄

    Mais je l’ai donné dans un des messages précédents! Le revoici, encore plus simplifié:

    Je certifie que j’ai régulièrement le message d’erreur avec ce code! (mais pas tout le temps)

     

     

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login