Bonjour,
Un post qui ressemble un peu à celui de “mvdt”, mais différent quand même.
Cela fait plusieurs fois que je perds mes modifications lors de la modification du code d’un indicateur ou autre.
Exemple:
J’édite un indicateur qui se nomme indicateur_1, je l’ouvre, le modifie et change son nom en indicateur_2 pour que les modifications soient prises en compte.
Résultat: indicateur_1 a disparu, seul reste indicateur_2 avec les nouvelles modifications.
Comment puis-je maîtriser la modification et surtout la préservation des codes précédents vu qu’il n’y a pas de bouton pour forcer l’enregistrement.
Cela pourrait être une option intéressante dans PRT.
Merci pour vos retours !
Si on suit ta logique, on ne pourra pas renommer un code dans ce cas.
Vu qu’il n’y a pas de bouton d’enregistrement, comme tu le soulignes, il faut penser préalablement à faire une copie (un duplicata) du code avant de l’éditer.
Je te rejoins sur le fait que c’est un mode de fonctionnement à part du classique ‘Enregistrer sous..’, etc. Il est question d’une refonte probable de l’éditeur de code (IDE) en version 12.. nous verrons !
Quand je veux garder une version précédente tout en créant une nouvelle version avec un nouveau nom, j’ouvre le menu des indicateurs, je sélectionne celui considéré – appelons-le “nom_indic” pour l’exemple – mais au lieu de l’ouvrir, je clique “dupliquer” (en 3e position après “créer” et “modifier”), cela crée une copie de l’indicateur en rajoutant(1) après son nom, donc ici “nom_indic(1)”, tout en laissant intact l’indic de départ à conserver. Puis ouvrir ce nouveau “nom_indic(1)” et là on peut faire ses modifs, changer son titre, etc…