Bonjour ,
Nouveau chez Proréaltime et Proréalcode
Est il possible de convertir un indicateur de tradingview vers Proréaltime que je viens d’adopter
il s’agit de la MACD tendance heatmap ( https://www.tradingview.com/script/28RbNaGq-MACD-trend-heatmap-by-ChartArt/ )
Remerciements anticipés
Philippe
Bonjour,
Si je me suis trompé de forum , merci de me le dire
Cordialement
Non non.. pas du tout c’est bien posté au bon endroit, mais si personne d’autres n’a encore répondu et bien je vais m’en charger. L’indicateur en question est sympa visuellement et profiterai sans doute à beaucoup d’autres personnes. Je m’occupe de cette conversion au plus vite ..
Merci beaucoup , content de savoir que c’est possible , et très efficace sur toutes les UTs je confirme
Ce serai sympathique d’expliquer un peu plus pourquoi il est utile et efficace ? (même si j’ai bien saisi qu’il s’agit d’une représentation visuelle d’une MACD mais sur le graphique du prix).
La coloration de certains chandeliers notamment ? Merci !
Pas plus d’explications ? Dommage 🙂
Voilà où j’en suis (ci-joint image d’un exemple sur GBPUSD).
Concernant la coloration du fond du graphique, le problème est le suivant:
En pinescript on peut en effet empiler plusieurs background avec une semi transparence pour obtenir ce fameux “heatmap” allant du rouge très clair au très foncé par exemple, car ici le code empile plusieurs fonds différents pour obtenir au final cette variation que l’on peut voir dans le code original de l’indicateur.
Hors sous ProBuilder, on ne peut définir qu’une seule couleur de background. Donc nous n’aurons pas la même variation de couleur comme l’indicateur original qui lui peut en cumuler jusqu’à 10 !
La seule alternative que je vois c’est de définir un score en fonction de ces 10 conditions de coloration green/red du fond et d’en définir alors une variation de palette dynamique RVB. Bref, tout ça pour dire qu’au final nous n’aurons pas exactement la même chose pour la coloration du fond du graphique, est-ce un problème ? (avant que j’aille plus loin dans le code). Merci.
Bonjour ,
Désolé , privé de WIFI depuis 2 jours ou je suis à l’étranger, je n’ai que mon smartphone et c’est galère . Sinon pour les couleurs , pas grave , ce qui compte c’est le croisement
Explications viendront.
Amicalement
Philipe
Je pense que tu cherches ceci
p = 12
q = 26
r = 9
dema1=TEMA[p](close)
dema2=TEMA[q](close)
mymacd = dema1-dema2
dema3 = DEMA[r](mymacd)
signal = dema3
IF mymacd >= signal THEN
rouge=0
vert=255
bleu=0
ELSE
rouge = 255
vert = 0
bleu = 0
ENDIF
backgroundcolor(rouge,vert,bleu,50)
return undefined
Bonjour,
Pour le fond oui RECALL , mais il faut également les macd comme sur le modèle à Nicolas
Merci
Philippe
Désolé, je suis un peu en retard sur cette demande. Voici le code en l’état:
// Input
fastlen = 12 //Fast Moving Average
slowlen = 26 //Slow Moving Average
signallen = 9 //Signal Line
//switch1=1 //"Enable Bar Color?")
//switch2=1//nput(true, title="Enable Moving Averages?")
//switch3=1//input(true, title="Enable Heatmap?")
// Calculation
fast = average[fastlen,1]
slow = average[slowlen,1]
mMACD = fast - slow
signal = average[signallen](mMACD)
histogr = mMACD - signal
// MA color
if fast>slow then
maR = 0
maG = 200
maB = 0
else
maR = 200
maG = 0
maB = 0
endif
// Bar colors
if fast > slow and variation(mMACD) > 0 and histogr > 0 and variation(histogr) > 0 and signal > 0 then
barR = 0
barG = 220
barB = 0
elsif fast < slow and variation(MACD) < 0 and histogr < 0 and variation(histogr) < 0 and signal < 0 then
barR = 220
barG = 0
barB = 0
else
barR = 200
barG = 200
barB = 200
endif
DRAWCANDLE(Open,High,Low,Close)coloured(barR,barG,barB)
RETURN fast coloured(maR,maG,maB) STYLE(line,1) as "fast MA", slow coloured(maR,maG,maB) STYLE(line,3)
Donc pas de coloration du background différent selon les conditions MACD ? Comme expliqué dans mon dernier message, on ne pourra pas avoir la même chose que sous tradingview.
Bonsoir ,
Il doit y avoir un beug , mes bougies sont devenues grises pour la plupart
Merci pour le taf ,
Inutile de reperdre du temps pour le revoir , il se trouve que ce matin j’ai vu une copie d’écran PRT avec la même MACD HEAT que Tradingview, et je vais donc l’obtenir de cette personne .
Si ça vous intéresse , je vous donnerais le code par mail avec son acccord
Encore merci
Philippe
Je viens de comparer avec TV, ça semble coller pourtant.
Concernant la couleur du background avec plusieurs couches superposés, ce serait en effet sympa de partager la solution proposée par ton ami 🙂 Car ma question :
La seule alternative que je vois c’est de définir un score en fonction de ces 10 conditions de coloration green/red du fond et d’en définir alors une variation de palette dynamique RVB. Bref, tout ça pour dire qu’au final nous n’aurons pas exactement la même chose pour la coloration du fond du graphique, est-ce un problème ? (avant que j’aille plus loin dans le code). Merci.
attend toujours une réponse 🙂