Configuration par défaut d'un indicateur et Espaces de travail

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • #62921 quote
    JC_Bywan
    Moderator
    Master

    Bonjour,

    Il me semble me souvenir qu’avant la v10.3, quand on définissait la configuration par défaut d’un indicateur, elle était sauvegardée et valable à travers tous les espaces de travail, alors que depuis la v10.3 la configuration par défaut d’un indicateur reste limitée à l’espace de travail dans lequel elle a été faite, ce qui a pour conséquence de devoir la redéfinir pour chaque espace.

    Ma 1ère question est la suivante: est-ce un bug discret de la v10.3 ou est-ce plutôt voulu comme une amélioration afin de customiser les configurations par défaut dans chaque espace suite à une demande d’utilisateurs?

    Et dans le cas d’une amélioration intentionnelle qui donc aurait été faite en remplacement plutôt qu’en addition de l’ancienne gestion des configurations par défaut, serait-il possible de la modifier de telle sorte qu’on retrouve la possibilité qu’une configuration par défaut soit valable à travers tous les espaces de travail?

    J’ai une 2e question liée aux configurations par défaut d’indicateurs: je comprends que quand on définit une configuration par défaut, cela ne remplace pas automatiquement toutes les versions déjà installées dans toutes les fenêtres,  vu qu’il est possible que l’utilisateur désire garder les formats personnalisés d’anciennes versions dans certaines fenêtres, mais si on se place dans le cas où on veut que la “nouvelle” configuration par défaut s’applique à un indicateur déjà installé dans une fenêtre, serait-il possible de pouvoir le faire via un simple nouveau bouton “appliquer la configuration par défaut” dans la fenêtre “propriétés” de l’indicateur? Ou est-ce que c’est possible mais c’est moi qui n’ai pas trouvé la fonctionnalité?

    En effet dans le cas où ça n’existe pas encore, actuellement il faut désinstaller à chaque fois l’indicateur qui a l’ancienne configuration puis le réinstaller pour que s’applique la nouvelle, puis redimensionner les fenêtres car les dimensions personnalisées d’une fenêtre indicateur sont perdues via désinstallation-réinstallation. Si on multiplie ça par le nombre de fenêtres d’un espace de travail (par exemple 5), puis par le nombre d’espaces de travail (par exemple 6), la moindre modification de la configuration par défaut au fur et à mesure qu’on améliore un indicateur un peu complexe engendre une quantité de travail démesurée, là où un simple bouton “appliquer la configuration par défaut” remplacerait toutes ces désinstallations-réinstallations-redimensionnements par un clic à chaque fois (30 fois si on reste dans l’exemple).

    En vous remerciant pour les éventuelles informations que vous pourrez apporter sur ces sujets,

    (version employée ici est celle fournie via IG: PRT Complete v10.3 – 1.8.0_45)

    #62932 quote
    Carine
    Moderator
    Average

    Bonjour,

    Il n’ y a pas de bug mais, en en effet, il n’est pas possible de revenir à la configuration de base d’un indicateur une fois qu’il a été modifié “en configuration par défaut”.

    Je transmets cette suggestion à notre Chef de produit afin qu’il la prenne en compte dans le cadre d’un futur développement de la plateforme.

    Cordialement,

    Carine

    JC_Bywan thanked this post
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Configuration par défaut d'un indicateur et Espaces de travail


Support Plateforme : Graphiques, Données & Courtiers

New Reply
Author
author-avatar
JC_Bywan @noobywan Moderator
Summary

This topic contains 1 reply,
has 2 voices, and was last updated by Carine
7 years, 12 months ago.

Topic Details
Forum: Support Plateforme : Graphiques, Données & Courtiers
Language: French
Started: 02/16/2018
Status: Active
Attachments: No files
Logo Logo
Loading...