Bonjour,
PRT v12 permet à disposition l’outil “Multi Target / Stop” permettant de définir plusieurs ordre Stop/Target partiels associés à une entrée principale. Tous les ordres partiels et à objectif de prix relatif sont sur le graphique une fois entré sur le marché. Très pratique.
Peut on donc désormais coder ces ordres Stop/Target partiels (c’est à dire pour une partie de la position principale) avec les instructions “SET STOP LOSS” et “SET TARGET PROFIT” (ou autre) ? (puisque PRT l’a intégré/codé dans son outil).
J’ai un code qui permet de gérer des sorties (profits) partielles (merci à tous pour vos contributions, je m’en suis inspiré!). Comme IG n’accepte pas les ordres limite partiels (exemple = SELL 0.5 CONTRACTS at 1.090 LIMIT), les ordres de sortie sont au marché si le prix limite est atteint. Il fonctionne parfaitement, cependant ces ordres n’apparaissent pas sur le graphique (puisque au marché), ce qui n’est pas confortable pour suivre un trade sur plusieurs jours (sauf à dessiner les TP sur le graphique 🙂 )
Merci pour votre aide,
Cordialement.
pour faire un partiel en long
sell 1 contract at market
et pour la vente
exitshort 1 contract at market
Bonjour,
Oui, il est possible de gérer des sorties partielles avec ProRealTime, mais il faut noter que ni SET STOP LOSS ni SET TARGET PRICE ne permettent de faire des sorties partielles automatiquement, car lorsque ces ordres sont déclenchés, ils ferment toute la position. Pour réaliser des sorties partielles, vous devez gérer manuellement chaque partie de la position.
Voici un exemple de code qui fonctionne, basé sur la gestion manuelle des sorties partielles :
// Timeframe quotidien pour les variables de signal
ema20=average[20,1](close)
ema60=average[60,1](close)
dailyBuySignal = ema20 crosses over ema60 // Remplacer par la condition d'achat réelle
dailySellSignal = ema20 crosses under ema60 // Remplacer par la condition de vente réelle
IF not onmarket and dailyBuySignal THEN
tp=close+4*averagetruerange[14](close)
BUY 2 CONTRACTS AT MARKET
SET STOP %LOSS 10
SET TARGET PRICE tp
// Sortie partielle lorsque le signal de vente est déclenché
ELSIF onmarket and dailySellSignal THEN
SELL 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF
// Représentation graphique des variables en quotidien
graphonprice ema20 coloured("red")
graphonprice ema60 coloured("blue")
graphonprice tp coloured("lightgreen")
Explications :
1)Gestion manuelle des sorties partielles : La clé pour gérer les sorties partielles est de diviser manuellement la position en plusieurs parties (par exemple, vendre 1 contrat uniquement lorsque le signal de vente est activé, au lieu de fermer toute la position).
2)Sorties partielles au marché : Le code que vous avez fourni utilise une vente au marché (SELL 1 CONTRACT AT MARKET) pour gérer une sortie partielle lorsque le signal de vente est activé. Cela permet de sortir partiellement tout en gardant l’autre contrat en marché.
3)Représentation graphique : Le code montre également les moyennes mobiles et le niveau de target (tp) sur le graphique, ce qui vous permet de suivre visuellement la stratégie.
Cette approche permet de gérer correctement les sorties partielles sans fermer toute la position, contrairement aux ordres SET STOP LOSS ou SET TARGET PRICE.
J’espère que cela vous aide à clarifier la gestion des sorties partielles !