Choisir le(s) bon(s) indicateur (s).
- This topic has 6 replies, 5 voices, and was last updated 6 months ago by .
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
Similar topics:
Forums › ProRealTime forum Français › Bienvenue aux nouveaux membres › Choisir le(s) bon(s) indicateur (s).
Bonjour à tous,
Nouveau sur la plate forme, un “accident de la vie” fait que j’ai quelques mois devant moi pour tenter de comprendre le fonctionnement des marchés.
C’est 2 dernières décennies, j’ai “boursicoté” au coup par coup sans aucune analyse poussée et à la découverte des outils “modernes” je comprend pourquoi je perds autant d’argent.
Ainsi je me suis mis aux indicateurs. Ils fournissent une aide salutaire mais la question que tout le monde s’est posé : “quel(s) indicateur(s) choisir?”
Actuellement je suis focus sur les points d’entrée et pour cela j’utilise (entre-autres) Bollinger, Trix, Ichimoku, CCi, ROC, RSI, MACD,…etc.
La martingale n’existe pas mais je ne doute pas que certains parmi vous s’en rapproche jours après jour.
La programmation ne me pose pas de difficulté, analyste programmeur fut mon premier métier.
En revanche j’ai du mal à comprendre pourquoi vous semblez nombreux à développer vos propres indicateurs alors qu’il en existe des dizaines voire des centaines.
Par avance, un grand merci pour votre éclairage.
Bienvenue dans notre communauté et amusez-vous 🙂
Bonjour à tous,
Autre question que je me pose, qu’elle unité de temps doit-on utiliser en intraday ?
Pour l’avoir testé, il semblerait que les indicateurs classiques donnent de bons résultats pour une UTC de 5mn.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement.
bonjour,
je fais que du mano maintenant et j’ai tout arrêté les algorithmes .
je trade avec ichimoku avec trois Unité de temp 1h 15 minutes et 3 minutes
la tendance en 1H ,je regarde si elle correspond en 15 minute et je rentre sur signal en 3 minute
et je trade seulement a partir de open US qui est bien plus rentable que le matin
Find exclusive trading pro-tools on