Chance de gagner et probabilité

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • #230751

    Je réfléchissais aux probabilité dans le trading. Lorsqu’on rentre en position c’est généralement 50/50 soit on a raison soit on a tord. Ensuite il y a le Money management qui rentre en jeu car une position peut soit être perdante a tt moment, soit gagnante et partir en perte ensuite, soit gagnante. Pour ces cas de figures, la gestion du stop loss et du TP est très importante puisqu’il peut faire varier la rentabilité de votre stratégie ou de votre robot de trading.

    Je voulais savoir s’il y a moyen de connaître la fluctuation de chaque trade même s’il finit en perte dans le but de savoir quel est le gain minimum de chacun de mes trades y compris ceux qui finissent en perte car comme j’ai dit au dessus un trade perdant pouvait a un instant t être gagnant.

    Cordialement….

    #230824

    Bonjour Vous pouvez voir dans les statistiques des backtests que vous effectuez le MFE et le MAE (excursion maximale vers l'avant et excursion maximale adverse) qui vous permettront de voir ce que vous recherchez. Vous pouvez également le voir sous forme de graphiques qui vous permettront de bien l’analyser.

    #231016

    Ok merci Ivan je vais regarder cela….sinon j’ai une petite piste par rapport aux probabilité et surtout l’espérance mathématiques concernant Money management. Puisqu’à chaque stratégie tu as pourcentage de gain, ratio gain perte. Il est logique qu’en fonction de chaque stratégie si on cumul plusieurs pertes il est probable qu’on va se rapprocher d’un gain et surtout d’un gain plus fort (tendance plus forte). Ce à quoi je pensais si on pouvait coder un money management comme un trailing stop à savoir apres 2 pertes, le robot doit automatiquement recalculer et décaler le TP a deux fois pertes cumulé par exemple. Car trop souvent mettre le même TP fera baisser cette espérance de gain.

    Cordialement….

    #231034

    Oui, c'est possible. Vous pouvez voir plusieurs exemples dans le manuel d'utilisation de Prorealtime.

    #231053

    Je trouve que le Money management par rapport au codage est un peu simpliste par rapport à ce que propose prorealtime pour des personnes qui ne connaissent pas le codage.

    Sachant que c’est quand même 70% de la stratégie qui permet de basculer de perdant a gagnant.

    Ce que j’aimerais bien c’est de pouvoir fixer un TP journalier qui permet au robot de s’arrêter et redémarrer le jour suivant. Puis de fixer un nombre qui calcule TP par trade c’est a dire si mon TP journalier est de 10 points et que je fixe le nombre a 5 c’est que pour atteindre l’objectif journalier il faut 5 trades de 2 points (10/5) en sachant qu’il faut inclure le spread.

     

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login