Je poste ce message qui n’est pas une question, mais plutôt un conseil de programmation, sur un sujet qui m’a fait longtemps tourner en rond. Je fais confiance au modérateur pour déplacer le sujet à un meilleur endroit, ce cas échéant
Une caractéristique unique du langage de programmation de Pro Real Time est qu’il n’est pas nécessaire de programmer une boucle sur l’ensemble des valeurs d’un historique : il suffit qu’il tombe sur un « Close », une « Date », etc , de façon générale toute variable associée à une donnée de l’historique du cours pour qu’il sache qu’il doit boucler dessus.
(NB: mais ceci ne vaut pas pour DAYS , qui à priori paraissait un bon candidat plus facile à manipuler que DATE. Après réflexion, je crois que l’explication est évidente : PRT ne peut pas boucler sur une variable qui peut prendre des valeurs dont certaines ne correspondent à aucune séance de bourse).
Le point où je veux en venir c’est que si un indicateur contenant une telle « variable de lancement de boucle » appelle un AUTRE indicateur (en tant que sous-programme), ce second indicateur ne doit pas lui-même contenir de variables de lancement de boucle (Close, DATE, etc …), car sinon c’est le « calculation error » garanti ! (et qui est logique : le programme ne peut pas boucler faire une « double boucle » sur l’historique !).
Voilà c’est peut être évident pour vous, je ne sais pas, mais moi ça m’a fait perdre énormément de temps …
2 users thanked author for this post.