Barre des tâches Windows : vue liste verticale PRT

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #258686 quote
    larese
    Participant
    Average

    Quand on appuie sur l’icône PRT dans la barre des tâches de Windows, on obtient :

    – soit des miniatures en bas horizontalement si le nombre de graphiques ouverts est inférieur à un certain nombre (15 graphiques ouverts sur mon écran). Le nom de l’instrument est souvent tronqué par faute de place.

    – soit sous forme de liste verticale (sans miniature) au delà de ce nombre. Le nom de l’instrument est alors très clairement écrit.

    J’aimerais imposer le vue liste verticale quelque soit le nombre de graphiques ouverts ?

    #258724 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Je ne pense pas que l’on puisse personnalisé ce comportement via les préférences de la plateforme, mais je vais me renseigner.

    #258752 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Après recherche ce comportement est effectivement géré par Windows, qui bascule automatiquement des miniatures (horizontales) vers une liste (verticale) uniquement lorsqu’un grand nombre de fenêtres sont ouvertes.

    Il est possible de forcer l’affichage en liste quel que soit le nombre de graphiques ouverts, mais cela nécessite une modification de la Base de Registre Windows.

    Avertissement important : La modification du registre est une opération sensible. Une erreur de manipulation peut affecter la stabilité de votre système. Je vous conseille de suivre scrupuleusement les étapes ci-dessous et, si possible, de créer un point de restauration système avant de commencer.

    Procédure à suivre :

    1. Ouvrir l’Éditeur de Registre : Appuyez simultanément sur les touches Windows + R, tapez regedit dans la boîte de dialogue, puis validez par Entrée.
    2. Naviguer vers la clé suivante : Copiez et collez ce chemin dans la barre d’adresse en haut de l’éditeur : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
    3. Créer la valeur de contrôle :
    • Dans la partie droite de la fenêtre, faites un clic droit dans un espace vide.
    • Choisissez Nouveau > Valeur DWORD 32 bits.
    • Nommez cette nouvelle valeur précisément : NumThumbnails

    -> Configurer le seuil d’affichage :

    • Double-cliquez sur NumThumbnails.
    • Dans le champ “Données de la valeur”, saisissez 0.
    • Cela indique à Windows de passer en mode liste dès que le nombre de fenêtres est supérieur à 0 (donc tout le temps).

    -> Valider et Redémarrer : Cliquez sur OK, puis fermez l’éditeur.

    Pour appliquer le changement : Il est nécessaire de redémarrer votre session Windows ou de redémarrer l’Explorateur Windows via le Gestionnaire des tâches.

    Désormais, le survol de l’icône ProRealTime affichera une liste verticale claire, permettant de lire le nom complet de chaque instrument sans que le texte ne soit tronqué.

    #258788 quote
    larese
    Participant
    Average

    Bonjour Nicolas,

    Merci infiniment d’avoir pris la peine de vous pencher sur mon problème.

    Malheureusement, je n’arrive pas au résultat souhaité tout en ayant, je crois, suivi scrupuleusement la procédure décrite.

    J’ai essayé avec NumThumbnails égal à 0 , ou égal à 1

    J’ai essayé avec NumThumbnails dans le sous répertoire Taskbardeveloppersettings …. rien n’y fait

    J’ai essayé avec PRT 12 et PRT 13 version beta

    je suis désolé, ça ne marche décidément pas chez moi. J’ai redémarré l’ordinateur à chaque fois, bien sûr, mais rien n’y fait.

    Une autre entrée s’appelle StartMenulnit et affiche un paramètre de 13, le nombre exact de graphiques affichés en miniature avant de passer en vue verticale. J’ai changé le paramètre en 0 ou 1, ça ne marche pas non plus.

    Vous êtes vraiment incroyable de vous être penché sur mon problème. C’est tellement sympathique de votre part. Je vous souhaite une excellente continuation.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Barre des tâches Windows : vue liste verticale PRT


Support Plateforme : Graphiques, Données & Courtiers

New Reply
Author
author-avatar
larese @larese Participant
Summary

This topic contains 3 replies,
has 2 voices, and was last updated by larese
16 hours, 26 minutes ago.

Topic Details
Forum: Support Plateforme : Graphiques, Données & Courtiers
Language: French
Started: 03/03/2026
Status: Active
Attachments: No files
Logo Logo
Loading...