Backtest différent du compte démo et du compte réel.

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  • This topic has 8 replies, 3 voices, and was last updated 7 years ago by avatarek.
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  • #17258

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce genre de choses mais cela mérite d’être raconté ici.

    Je code un programme. Je suis satisfait de mon travail.

    Je vais travailler sur le dax 1 euros dans l’ut 5 mn.

    Je ne suis pas concerné par la clôture sur la même bougie.

    Sur 137 positions prises depuis le 2 janvier 2015, 3 clotûres sur la même barre mais avec un stop loss de 90 points, le résultat est ok.

    1/ Je teste en backtest.

    2/ Je teste en réel mais sur le compte de démonstration.

    3/ Je teste en réel sur mon vrai compte.

     

    Que pensez vous qu’il va se passer.

    Les 3 résultats sont différents.

    Pourquoi, je ne sais pas.

    Sur mon compte réel, le 22 novembre il a gagné 250 euros, sur le compte de démo, il a coupé à 137 euros de gains et sur le backtest, il donne encore un montant de gain différent.

    En comparant tous mes codes entre le backtest et le réel en démo,je constate des erreurs qui mises bout à bout faussent le résultat.

    De plus, j’ai remarqué que le stop loss n’est pas toujours respecté.

    J’ai un set stop ptrailing à 90 points. Donc ma perte maximale en journée devrait tourner autour de 90 euros.

    Pourtant le 25 juillet 2014, il ouvre une position à 16 h 20. Il ferme la position le 1 aout 2014 à 15 h 20 avec 504 euros de perte.

    Je peux comprendre la perte en overnight. Encore que le dax côte chez ig avec un spread plus large. Mais là pourquoi attendre 4 jours pour fermer la position alors que le stop est enfoncé.

    Cette erreur va se répéter 4 à 5 fois sur 137 positions.

    Ces grosses pertes par rapport à la taille à 1 euros faussent bien sur le résultat.

    Je pense que les backtests sont vraiment à prendre avec du recul.

    J’attends la version 10.3 chez prt cfd pour voir si cela fait une différence.

    Après je pense tester prt trading.

    Est-ce que vous avez connu ce genre de dérapages dans vos programmes ?

    Est-ce que le problème vient des cotations d’ig ?

    Je mets en copie les résultats de mon code en partie du principe que celui-ci est faux. (dommage !!!)

    Bonne continuation à tous.

    #17316

    Je ne vois que 2 possibilités pour ton problème de stop non exécuté.

    Soit celui-ci n’était pas pas inscrit chez IG dans l’ordre et dans ce cas tu devrais avoir des informations dans le journal de la plate-forme et dans celui du courtier.

    Soit il s’agit de gaps qui ont “sautés”  au dessus du niveau du stoploss et donc occasionné des pertes plus importantes.

    Sans d’autres informations difficiles de t’aider davantage. Si tu penses qu’il s’agit d’erreurs du courtier ou de la plate-forme, il est possible de créer un ticket au support PRT depuis l’interface du logiciel.

    #17405

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse Nicolas.

    J’ai parfois l’impression que vous êtes un peu seul dans ce forum.

    Beaucoup de personnes sont demandeurs mais très peu prennent le temps de donner aux autres.

    Pour cette histoire de gap sur le stop, je ne sais pas.

    L’ordre stop est bien stocké sur le serveur de prt alors avec un stop à – 90 points et un cours à -400 points, cela est plutôt inquiétant pour le réel.

    #17412

    Non je ne suis pas seul à répondre, il y a d’autres membres qui m’aident, mais comme je suis constamment toujours là et bien je réponds plus vite que mon ombre .. 🙂

    Mais en effet, si des gens de passage peuvent aider, qu’il n’hésite surtout pas non plus !!

    Bref, pour identifier les gaps, il suffit de vérifier qu’il n’y a pas eu de trou de cotation entre le point d’entrée et le moment où le trade est sortit en perte, si oui ceci devrait expliquer cela !

    #25435
    ek

    Bjr,

    Pour ma part, j’ai backtesté un code sur prt premium et parallèlement sur prt demo , au bout d’une semaine résultat complètement différent d’un compte à l’autre  !! je me suis alors aperçu que les moyennes mobiles ne donnaient pas le même résultat d’un compte a l’autre ! je l’ai signalé j’attends une réponse

     

    #25439

    @ek
    Ce genre de “problème” a déjà était soulevé, je pense qu’il s’agirait de l’incorporation ou non des données du weekend et de l’affichage ou non de certaines heures de trading de l’instrument en question. Dans ce cas, pour vérifier, il faudrait aller dans l’interface des horaires de trading. La façon la plus simple est la suivante: clique droit dans le graphique et cliquez sur “horaires de trading personnalisées” (voir image jointe)

    #25447
    ek

    Merci je vais vérifier et bravo pour votre réactivité ……

     

    #25448
    ek

    Les plages horaires et les autres données sont identiques sur les 2 plateformes !

    #25450
    ek

    Autant pour moi ! c’était bien ça , problème résolu

    Merci.

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