BONJOUR, je cherche à avoir un indicateur sur le marché action qui indiquerait le % moyen des X derniers gaps journaliers. Et de l’avoir sur le graphique avec une ligne.
X étant la période qui serai modifiable.
Je suis totalement débutant au code, si une âme charitable veut bien m’aider, je suis preneur.
Cordialement.
Bienvenue sur les Forums. Vous avez posté en français sur les forums anglais, j’ai donc déplacé votre question sur le forum français. Veuillez publier uniquement dans la langue du forum que vous utilisez. Vous avez également posé votre question dans le sujet du tableau. je pense que c’est mieux comme un sujet séparé, donc je l’ai séparé de là.
Voici. Il calcule la moyenne de tous les gaps et la moyenne des gaps à la hausse et des gaps à la baisse.
Utiliser sur v11 seulement évidemment.
p = 10 //average period
once avggap = undefined
once avggapup = undefined
once avggapdown = undefined
if open <> close[1] then
a = a + 1
$gap[a] = abs(open-close[1])
if open > close[1] then
b = b + 1
$gapup[b] = open - close[1]
endif
if open < close[1] then
c = c + 1
$gapdown[c] = close[1] - open
endif
endif
if a > p then
total = 0
for d = a downto a-p
total = total + $gap[d]
next
avggap = total/p
endif
if b > p then
total = 0
for d = b downto b-p
total = total + $gapup[d]
next
avggapup = total/p
endif
if c > p then
total = 0
for d = c downto c-p
total = total + $gapdown[d]
next
avggapdown = total/p
endif
return avggap coloured(0,0,128) as "average gap" , avggapup coloured(0,128,0) as "average gap up", avggapdown coloured(128,0,0) as "average gap down"
Certainement un peu plus d’gap sur le Dow Jones récemment!