Je trade des set up de continuation de momentum ( fractal) qui pullbackent sur les moyennes mobiles 8/10 montante que j’ai appris à détecter, tracer, classifier et que j’apprends encore à différencier grâce à plusieurs traders ( William O’neill, Mark Minervini (Power Plays), Leif Sordide (Hight Tight Flag), Kristjan Kullamagie (Bull Flag) qui lancent des paternes plus grand (concept que j’ai appris de Aksel Kibar , le launching paterne).
Donc ma sélection est un mélange de momentum, price action et de chartisme en graphique logarithmique, pour ce qui est des report de hauteurs de paternes chartiste classique, et donc d’obtenir une target théorique et ainsi calculer le RR et le risque.
J’utilise la ema 8, 32 et 128.
J’en suis arrivé à ce set up de ema après avoir essayer pleins de choses (10, 20 , 50 200 classique des swing traders), le RSI 14 sur le graphique prix ( qui correspond à une moyenne mobile exponentiel 35, même combiner les RSI sur le graphique prix de plusieurs UT, regarder les vidéos de kristjan kullamagie ( 5 000 Dollars – 120 Millions de dollars en 10 ans), Patrick Walker sur Twitter, et Oliver Kell (champion US 2020 je crois ou 2021) qui utilise la 10 et la 20 de manière fractal.
la 8 est fractal . Elle me sert de trail stop. et dès la 1 ère cloture sous la ema, j’encaisse une partie et je mets le stop en dessous.
La 32 c’est la 8 daily en 2 heure, elle me sert à conditionner un set up pour avoir assez de bougie à lire. Je l’appel mon UT de base .
Donc j’entraine mes yeux à voir une hausse, forte au dessus de la ema 8 , d’au moins 10-15 barchart, puis un pullback sur la ema 32 (ema 8 de l’UT supérieur), et une contraction de la volatilité ( VCP de Mark Minervini) via à paterne chartiste, des plus bas de plus en plus haut, bloqué par un résistance intra paterne, et un breakout si ça veut bien.
Donc pour mon bull flag, je scanne les hausses sur plusieurs UT , et plusieurs période, et si je le repère surfant la ema 8, je passe en ut inférieur pour trouver un point d’entrée s’il se présente, et si vraiment c’est parfait, je passe dans l’UT inférieur.
La 128 c’est la 8 Weekly en 2 heure, ou la 8 daily en 30 min, elle me donne la tendance long terme, ou si mon bull flag lance un mean reversion set up, ou une continuation.
J’utilise le daily, 2 heure pour repérer des set up , et les trades soit en 2 heure, soit en 30 min.
Je rentre à la cloture d’une bougie breakout. Stop 1 ATR, ou sous la bougie, ou LDR(last day rule, last hour rule de Peter Brandt). Donc je risque 0.1 à 0.5% par trade. Si je rentre en UT 8( paterne surfant la 8), et que j’utilise 1 ATR 20 période comme stop à partir de la cloture de la bougie breakout, mon RR sera autour des 2 3 ou 4 max. sauf rare set up durant des bull market comme en 2021. en UT 32 ( l’UT inférieur), je vais chercher un RR de 5 minimum car le stop ATR est inférieur irrémédiablement, je vais donc chercher à trouver un paterne dans le paterne, ou une résistance dans le paterne. voilà.
1 trade par jour.
Encaisser une partie des gains.
Ne pas augmenter ma taille de position et de stop si mes résultats sont pas bons.
Limiter les pertes à une taille petite (inférieur à 0.5% du capital totale).
Ne prendre que des set up qui ont un RR potentiel supérieur à 5.
C’est simple, et puis c’est une base qui fonctionne partout surtout
Mon axe d’amélioration principal, c’est la concentration et la préparation avant la séance, et être capable de réduire ma liste à moins de 5. j’ai encore beaucoup de mal à sélectionner quand il y a pleins de candidats.
Ex:aujourd’hui: Nasdaq SMMT
L’idée poussée à l’extrême, c’est:
Je trouve un set up en UT journalier.
Je remarque qu’il se forme sur la borne haute d’un énorme rectangle .
Le report de ce rectangle me donne une target théorique de plus de 300%.
Mon stop 1 ATR en journalier est de 10%.
J’essai de trouver une entrée peu risquée en 2 heures, ou en 30 minutes. avec donc des stops 1 ATR de 5,6% et 2,5% respectivement.
J’en veux pour preuve l’action DXLG en 2021.( photo incluse)
J’ai compris en étudiant pleins de traders , que ceux qui gagnaient le plus étaient en faite ceux avec le % de trade gagnant le plus faible.
Certains avoisinent les 20 % et sont très profitable. La notion de “edge” qu’utilisent les Américains pour définir cet “avantage” sur le marché, c’est que plus tu as un % de trade gagnant élevé, et que tu as un RR de 2 imaginons, plus ton EDGE est faible. C’est à dire que tu auras besoin d’avoir très souvent raison, sinon ça marche pas. Mais les plus gros gérants de fond, les traders qui font vraiment des grosses perf, (Paul Tudor Jones, ou Kristjan Kullamagie par exemple) cherchent à avoir des trades avec un RR (Risk/ Reward) vraiment élevé de 5 minimum, et des pertes vraiment petites. Tout est là. Donc c’est un set up qui permet ce genre de perf ( en période propice, bull market), mais il est difficile à trader donc % de trade gagnant faible.
L’idée c’est qu’avec 1 trade je paye au moins 5 pertes.
Voilà donc c’est l’application d’une gestion de risque rigoureuse, de plus sauter de style en style, de me focus un peu plus et de simplifier mon processus qui m’a aidé.
Je partage tout ce que j’ai appris pour l’instant si quelqu’ un a un style similaire au mien.