Bonjour,
sur l’indicateur en pièce jointe (codé par mes soins), j’ai voulu ajouter autour des “enveloppes” hautes et basses qui apparaissent en pointillé une flèche bleue ou rouge selon que les 2 “enveloppes” évoluent ensemble en hausse ou en baisse. Or, il apparaît quelque fois que des flèches bleues apparaissent alors que visiblement les 2 “enveloppes” évoluent à la baisse (ex en pièce jointe). Je ne sais pas où est le problème. Si quelqu’un peut m’aider ? merci.
indicator1 = CALL "KAMA 200"[200, 2, 30]
avg = indicator1
if close > avg then
distanceup = abs(close - avg)
endif
if close < avg then
distancedown = abs(close - avg)
endif
a = average[200](distanceup)
b = average[200](distancedown)
if (avg+a > avg+a[1]) and (avg-b > avg-b[1]) then
drawtext ("▲", BarIndex, avg-b - abs(avg+A - avg-b)) COLOURED (32,0, 192)
endif
if (avg+a < avg+a[1]) and (avg-b < avg-b[1]) then
drawtext ("▼", BarIndex, avg+a + abs(avg+A - avg-b)) COLOURED(255,0,0)
endif
return avg+A as "enveloppe haute", avg-b as "enveloppe basse"
Suite : sur le graphe ci-dessus, des flèches rouges apparaissent alors que les 2 “enveloppes” sont en hausse.
Merci.
ZigoParticipant
Master
Ajouter au debut de l’indicateur:
Defparam drawonlastbaronly = true
Rebonjour,
je viens de tester l’ajout de “Defparam drawonlastbaronly = true” et en fait, aucune flèche n’apparait. Quelque chose a du m’échapper.
Ton problème vient de la comparaison des valeurs, tu utilises la valeur de la KAMA de la bougie courante que tu compares à elle même, alors que tu souhaites la voire grimper ou descendre !
Tu devrais plutôt faire comme ceci :
if (avg+a > avg[1]+a[1]) and (avg-b > avg[1]-b[1]) then
Merci. ça a l’air de fonctionner correctement.