Bonjour,
Je souhaiterais un robot pour prendre une position quand 75% d’une vague est corrigée. Une fois en position j’aimerais quitter quand 50 % de cette même correction a été atteint. Dans cet exemple je défini à l’avance le haut et le bas de cette vague et je suis haussier.
J’avais pensé a ce code mais la seconde partie pour le retour les 50% de la correction de fonctionne pas.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Christophe
defparam preloadbars=10000
haut = 24000
bas = 23000
fib75 = ((haut – bas) / 4) + bas
c1 = low <= fib75
IF c1 THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF
fibretour = ((haut – lowest[barindex – tradeindex(1)](low)) / 2) + lowest[barindex – tradeindex(1)](low)
c2 = high >= pivotretour
IF c2 AND onmarket THEN
QUIT
ENDIF
>> Pour la clarté des messages sur les forums de ProRealCode, merci d’utiliser le bouton “insert PRT code” pour séparer la partie texte de la partie code, merci ! << 🙂
As-tu pensé à visualiser la variable “fibretour” sur ton graphique ? Le calcul ne doit pas être correct.
GRAPHONPRICE fibretour
Merci beaucoup pour cette fonction. Cela m’a permis de comprendre que mon problème vient de la partie:
lowest[barindex – tradeindex(1)](low)
Je cherche à calculer le point le plus bas depuis que je suis entré en position. Mais cette formule ne semble pas retourner une valeur correcte.
Aurais tu une autre formulation?
Je te remercie pas avance.