Aide pour Canal de Donchian

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Aide pour Canal de Donchian

Viewing 14 posts - 1 through 14 (of 14 total)
  • #91652

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin d’aide afin de tracer les anciens plus hauts d’un Canal de Donchian classique lors d’un breakout (haussier ou baissier), Le Canal représenterait donc le plus haut actuel comme dans l’original, mais aussi le précédent. Ca serait pour un Canal journalier. C’est un peu le principe d’un Halftrend au final.

    Aussi, je ne sais pas s’il est possible avec les fonctions journalières de faire un Canal Daily sur de l’UT M1 ou H1, sans multiplier le canal sur la plus petite UT souhaitée. Cela s’apparente au final à du MTF, mais la construction d’un Donchian étant avec les plus haut et plus bas, il y a peut-être une solution de codage accessible.

    Voilà, merci pour l’aide si possible !

    #91656

    On peut créer un ersatz d’indicateur MTF avec ProBacktest et l’instruction GRAPHONPRICE, avec le code ci-dessous il suffit de créer une stratégie de trading automatique et de lancer son backtest, les indicateurs MTF seront déroulés sur le graphique principal au fil du temps : (voir image)

    Sur l’image jointe, le nouveau canal est en jaune et l’ancien en vert.

    2 users thanked author for this post.
    #91660

    Merci Nicolas, plus rapide que l’éclair !

    Il suffit de mettre une fonction shift en plus pour adapter les niveaux cassés sur de l’UT plus petite et c’est à peu près ça !

     

    #91662

    Désolé je n’ai pas bien compris ?

    1 user thanked author for this post.
    #91665

    L’astuce du MTF n’étant pas pour le live, je disais que pour mimer un Donchian 20 périodes sur de l’heure il suffisait de multiplier la période par 14 (pour une journée) et de décaler le plus haut précédent avec une variable shift, décalage de 14 périodes pour avoir en gros les niveaux journaliers, même si ce n’est pas hyper précis.

    if hh<>hh[shift] then
    oldhh=hh[shift]
    endif
    if ll<>ll[shift] then
    oldll=ll[shift]
    endif

     

    #91708

    L’astuce que j’ai donné plus haut fonctionne bien en live, une fois le backtest terminé, ne pas fermer la fenêtre et il continuera en live (réduire la fenêtre de la courbe de gain au minimum pour une meilleure visibilité du graphique du prix). Puisque le code n’est lu qu’une seule fois à la clôture de bougie, seule la bougie courante ne contiendra pas les valeurs des indicateurs.

    1 user thanked author for this post.
    #91720

    Ah je n’étais pas au courant qu’il était disponible de détourner le MTF ProBacktest pour du trading live. Il est du coup possible de composer des EMA, SMA, et autres indicateurs en MTF avec la même astuce ?

    En revanche je n’ai jamais utilisé le module ProBacktest autrement que basiquement, que dois-je mettre comme code dans “création à la programmation” pour que cela fonctionne ?

     

    Merci !

    #91721

    Oui c’est possible grâce à GRAPHONPRICE, voir un exemple dans le lien. C’est assez récent, vu que le support MTF pour ProBacktest l’est aussi 🙂 (et pas encore complètement public). Je vais tâcher de faire un article complet sur le sujet rapidement, pour référence.

    1 user thanked author for this post.
    #91728

    C’est génial ! Je n’avais rien compris à cette histoire en fait, si c’est ok pour du live, on a donc du MTF, l’astuce n’est vraiment pas contraignante et je n’ai pas l’impression qu’elle utilise de la ressource plus que l’indicateur utilisé.

    Hé bien c’est la meilleure nouvelle de 2019.

    J’avais une autre question, il n’est du coup pas encore possible d’agir sur l’aspect cosmétique des traits comme l’épaisseur par exemple ?

    #91735

    Non en effet, cette astuce ne nous permet que de retourner la valeur d’une variable, à la base pour débugger, donc hormis la couleur du trait, on ne peut rien changé d’autre. Et en effet, c’est une excellente nouvelle 🙂

    1 user thanked author for this post.
    #91736

    Il faut aussi activer sur son compte (pour ceux de IG je crois) l’option MTF, c’est ce que j’avais fait il y a quelques mois. Je ne sais pas si c’est encore d’actualité… Pour ceux qui veulent utiliser cette possibilité MTF, c’est à rappeler sinon ça ne fonctionnera pas.

     

    Cela ouvre, pour ceux qui connaissent la sensibilité de certains supports daily, la possibilité d’agir minutieusement sur ces supports “sûrs” avec des petites UT.

     

    Merci encore Nicolas. 🙂

    #91740

    Je viens de remarquer que les tracés en MTF s’affichent avec x périodes -1, la dernière bougie n’étant pas représentée, je suppose que le tracé est calculé après la clôture du chandelier précédant ?

    Est-il possible de ne pas avoir ce décalage ? Même si je suppose que non.

     

    P.S : j’ai mis ce message sur un autre sujet (quelle configuration PC avec PRT) par mégarde, comment le supprimer ?

    #91741

    Oui c’est logique qu’on ne puisse pas avoir la barre actuelle, car on utilise ProBacktest et pour mémoire, le code n’est lu qu’une seule fois par barre, à sa clôture.

    #91742

    Hé oui évidemment… Merci.

Viewing 14 posts - 1 through 14 (of 14 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login